Star Wars : Les 5 étapes d’acceptation

0

L’heure est grave, les fans de Star Wars, les puristes, ceux qui ne jurent que par la première trilogie sortie en 1977, sont désoeuvrés. Comme nous l’avons annoncé précédemment, George Lucas a commis l’irréparable en modifiant encore des scènes par ci par là. Les inconditionnels de l’oeuvre n’en peuvent plus de colère et n’ont plus qu’un choix, faire leur deuil. Benjamin R. Freed, du Washington City Paper, s’est amusé à créer un poster pour expliquer les 5 étapes du deuil en question, appliquées aux fans de Star Wars, à l’instar des cinq étapes précédent l’acceptation de la mort. A voir dans la galerie.

Traduction des vignettes :

1) Le dénie : « Je vais seulement regarder Star Wars tel qu’il a été fait en 1977 »
2) La colère : « Mais pour qui se prend George Lucas ? Il n’a absolument pas le droit de jouer avec la propriété intellectuelle d’une oeuvre qu’il possède lui-même depuis 35 ans ».
3) Le marchandage : « Okay, d’accord. Je possède les trois dernières éditions DVD, je peux toujours râler contre les changements sur internet ».
4) La dépression :  » Cela fait des années que je dilapide mon argent au profit de Lucas, inutile de se battre … »
5) l’acceptation : « Tu veux venir à la maison ? On enfilera nos peignoirs, on prétendra qu’on est des chevaliers Jedi, on mangera des pizzas et on regardera ces fameux Blu-Ray. »

copyright © Brooke Hatfield et Benjamin R. Freed

Partager