Cortex visuel du Cerveau

Breaking Bad : 13 moments désopilants et drôles

6 octobre 2013, 08h26 0

Le Cerveau vous a sélectionné 13 moments désopilants et drôles dans 5 saisons de Breaking Bad.

La semaine dernière, on disait au revoir à Walter White, le fabriquant de méthamphétamine le plus célèbre du monde. Breaking Bad est une série dramatique mais de temps à autre, les auteurs ont su y insérer de l’humour avec talent.

Pour célébrer la fin d’une série qui aura marqué bon nombre de spectateurs, Brain Damaged vous propose de revenir sur 13 moments désopilants et drôles de la série.  Oui, magré sa forte tension dramatique, menée d’une main de maître par son créateur Vince Gilligan, la série était  par moment très drôle et nous a offert quelques scènes hilarantes. Attention, cette galerie contient des spoilers sur la série. Vous êtes prévenus.

Saison 1, épisode 1 La première fois que Walt revoit son ancien éléve Jesse Pinkman, cet abruti tente de s'échapper d’une maison avec le pantalon sur les chevilles. Il fait une sacré chute depuis le toit d’une maison et tombe misérablement sur la pelouse. Walt qui était en patrouille avec son beau-frère Hank assiste alors, médusé, à la scène en reconnaissant ce dernier.

©AMC

Saison 1, épisode 1 Walt en slip dans le désert est une scène culte et classique de la série. Il en a fait du chemin depuis. Mais avant d’avoir un vrai labo, et de se la jouer méchant dealer, souvenez vous : Walt fabriquait sa meth dans un camping-car. Pour ne pas laisser d’odeur ou de traces suspectes sur ses vêtements, il se déshabille et crée sa meth en slip. Il n’y a rien de plus drôle et ridicule que Walt en slip. Un symbole de la série qui est actuellement en vente aux enchères pour plus de 5 300 $.

©AMC

Saison 1, épisode 2 Au début de la série, Walt et Jesse se sont retrouvés avec un corps sur les bras dont ils doivent se débarrasser. Entre en scène l’acide fluorhydrique, produit très dangereux et très corrosif. Jesse ignore les instructions de Walt pour éviter que le produit ne ronge tout. C’est raté ! Résultat : Gros trou gigantesque au plafond, ou dans le sol, ça dépend où on se trouve. Un moment à la fois horrible à cause de ce cadavre rongé par l’acide qui gît par terre, mais tellement surréaliste que forcément on RIT.

©AMC

Saison 2, épisode 4 Jesse est décidément très maladroit et n’a pas beaucoup de chance. Dans un épisode où il rencontrait des problèmes de famille et de logement, il se retrouve sur un toit de toilettes portables alors qu'il voulait récupérer le camping-car qui se trouvait dans un garage. Il escalade la barrière, monte sur les toilettes et tombe à travers. Les chutes c’est bête mais c’est toujours marrant. La preuve vous riez !

©AMC

Saison 1, épisode 2 Jesse Pinkman a un mot qu’il affectionne particulièrement. Le mot “bitch”. Un terme qu’il utilise constamment, pour tout et n’importe quoi, un peu comme une ponctuation. Mais une scène en particulier est très drôle; Celle où Skyler fait le dernier numéro que Walt a composé. Elle tombe alors sur le répondeur de Jesse. Sa tête en entendant le message de son répondeur est très drôle mais le meilleur moment est quand Jesse dit “What up Biatch!”

©AMC

Saison 2 épisode 7 aka the Turtlehead La tête de Danny Trejo sur une tortue devrait être effrayant, enfin en principe. C’est aussi très drôle et complètement fou de voir cette tête se balader sur une tortue. Hank a alors des hauts le coeur, il va pour vomir et une explosion suit deux secondes plus tard. C’est un grand moment WTF complètement désopilant. Du pur Breaking Bad. Go Turtlehead

AMC

Saison 3, épisode 2   Ah la fameuse pizza sur le toit ! Une autre scène culte. Dans cette épisode, Walt essaie de se racheter auprès de Skyler. Il veut qu’elle l’accepte à nouveau dans leur maison. Pour ça, il apporte une énorme pizza mais Skyler refuse de le laisser entrer. Énervé, il repart vers sa voiture et jette alors la pizza sur le toit de la maison. Pour l'anecdote, Bryan Cranston a réussi son lancé en une seule prise. Un lancé parfait et ridicule à la fois.

©AMC

Saison 5, épisode 6 Jesse est invité à dîner chez les White. Il essaye alors de lancer une conversation dans un silence de mort. La scène est si étrange mais tellement parfaite tant Aaron Paul la joue brillamment. C’est le sentiment de gène qui est désopilant et hilarant à la fois. Quand il boit son eau en regardant Walt puis levant les yeux pour faire comme s’il n’avait rien vu, il est excellent. Skyler est en colère contre Walt mais l’attitude de Jesse rend la situation drôle.

AMC

Saison 3, épisode 10 Walt est dans son labo et une mouche a eu le malheur de faire irruption dans son antre. Elle va le rendre complètement fou !C'est le moment de la chasse à la mouche. Cette bataille sans merci avec la bête volante est à mourir de rire. Elle rappelle même le rôle de Al dans Malcolm. Souvenez-vous, quand Al avec une idée en tête, il ne la lâchait pas. Ces obsessions finissaient par le rendre dingue. C’est presque pareil ici, Walt en devient marteau à s’éclater la tête contre un cylindre et tomber lamentablement sur le le sol. Mais le mieux est probablement quand Walt et Jesse commence à se taper dessus.

©AMC

Saison 2, épisode 8   Saul Goodman, l’avocat de Walt, est probablement le personnage le plus comique ce la série. Et ce, grâce au talent de Bob Odenkirk qui est humoriste et auteur de comédie à la base. Sa pub, Better Call Saul est aussi un moment culte de la série.Tout est dans la démesure, surfait à outrage mais c’est comme ça qu’on l’aime le Saul. C’est grâce à cette publicité que Jesse a prit contact avec Saulpour sortir Badger d’une affaire puis l’a mené vers Walt.

©AMC

Saison 5, épisode 9 Au début des 8 derniers épisodes, Skinny Pete et Badger offrent un moment mémorable à la TV : La fanfiction de Badger sur Star Trek. Une histoire dans laquelle les membres de l’Enterprise s’ennuient tellement qu’ils organisent un concours où ils mangent des tartes à s’en rendre malade et en perdre les boyaux. Littéralement. Un grand moment stone de Badger comme on les aime. C’est aussi un beau moyen de rendre hommage à ce personnage bien décalé et aux fanfictions en tout genre qu'on peut trouver sur le web.

©AMC

Saison 4, épisode 11   Il y a eu beaucoup de chute dans la série. Mais l’une des plus mémorable est probablement celle du patron de Skyler qui s'avérait être aussi sont amant. Ted tente de faire du chantage à Skyler pour qu’elle lui donne de l’argent afin qu’il règle ses problèmes avec le fisc. Saul lui envoie son équipe pour régler le soucis. En essayant de s’enfuir, il se prend les pieds dans le tapis, trébuche, fait un vol plané et se fracasse la tête contre un meuble. Une chute ridicule qui mériterait d’être au panthéon des accidents les plus stupides.

©AMC

Saison 5, épisode 10 Huell est un personnage à part. Dans la dernière saison, quand il est chargé par Saul d’aller récupérer les millions de Walt avec Kuby, le garde du corps ne peut pas s’empêcher de jouer à Picsou et s’allonger sur la montagne de billets. Sa tête n’a pas de prix quand on le voit sur l’argent comme s’il était au paradis. On aimerait bien être à sa place non ?

©AMC

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager