Wall-E en chair et en métal pour les enfants malades !

1

Wall-E existe, pour le plus grand bonheur des enfants malades ! 

Il a conquis le coeur des petits et des plus grands avec ses grands yeux expressifs et son amour pour EVE.  En 2008 sortait Wall-E, un bijou d’animation signé Studios Pixar & Disney, qui racontait l’histoire de Wall-E, un robot nettoyeur de déchets attachant, aux yeux si expressifs, qui va changer le destin de l’humanité. Une belle fable qui surfe sur la vibe du développement durable pour un film d’animation de grande qualité.

Avec sa multitude de produits dérivés et jouets animés pour enfants, se procurer un mini Wall-E dansant n’est pas très compliqué, mais un vrai Wall-E, aussi proche de l’original, impossible. Voici le seul et l’unique véritable Wall-E robotique, grandeur nature. Imaginé par Mike Senna, ingénieur californien, il parle, bouge, roule mais il ne s’occupe pas encore des déchets. Un design grandeur nature plus vrai que celui généré par les studios Pixar qui aura valu près de 3800 heures de travail à son concepteur, soit environs deux ans et demi sans aucun plan ni base pour concevoir le robot. Un robot téléguidé qui va rejoindre un R2D2 plus vrai que celui de la trilogie,  construit par Mike quelques années plus tôt.

Sachez que ce Wall-E est aussi tendre que celui qui est allé rejoindre son Eve au bout de l’univers : son but n’est pas que de décrocher un sourire au commun des mortels qui croisent son passage. Ce Wall-E a été conçu pour rendre visite à des enfants malades du cancer, comme son grand frère R2D2, histoire de leur apporter un peu de douceur et de bonheur sur leurs lits d’hôpital. Une initiative geek et philanthrope, que le Cerveau salue, bien qu’il ne soit pas suffisamment « damaged » pour justifier d’une visite de Wall-E en personne…

 WALL-E le robot plus vrai que nature !

Crédit photo :sennaswalle /source : yahoo.com

 

Mots-clefs

Partager