La maison de Là-Haut est vendue !

0

La jolie maison voyageuse et chamarrée de Carl et Ellie a été acquise pour la modique somme de 400.000$.

Figurez-vous que la résidence Fredericksen a été achetée par Clinton et Lynette Hamblin de Petaluma en Californie, deux grands fans des productions Disney. Mme Hamblin déclare d’ailleurs au Salt Lake Tribune :

Nous adorons le message de ce film : l’aventure est là, dehors.

Car, coïncidence amusante, ils cherchaient justement une maison semblable à celle des aventures de Carl et Russell, prêts à s’orienter plutôt sur une façade colorée, ou un intérieur vif, conscients qu’ils ne pouvaient pas tout avoir d’un coup, quitte à faire quelques sacrifices sur l’exactitude et quelques travaux par la suite pour réaliser leur rêve. Ils n’en auront pas besoin, puisque Adam Bangerter en déjà fait une réplique exacte  à Herriman, la banlieue de Salt Lake City, dans l’Utah. Inspiré par le célèbre film d’animation Là-Haut des studios Pixar et Disney, il a donc réalisé cette demeure, puis décidé de la mettre en vente. Pourquoi cette maison ? Mr Bangerter s’explique :

Elle représente ce qu’être propriétaire signifie vraiment, et ce n’est pas un investissement. Elle fait partie du Rêve Américain, d’avoir une maison dont on doit s’occuper, à améliorer, et à intégrer dans la famille.

En guise de ballon sur la maison, Disney a même reconnu officiellement la maison comme celle du film. Le couple Hamblin envisage d’emménager le 4 janvier 2012, date d’anniversaire de l’épouse. Le Cerveau leur souhaite beaucoup de bonheur !

Sources : THR / Crédit Photo : © Paul Fraughton 2011

Partager