Cortex visuel du Cerveau

Top 2017 : Les Pires Séries-TV de l’année !

28 décembre 2017, 09h14 0

Retour sur 12 des plus mauvaises séries-tv de l’année 2017.

2017 n’aura pas offert que des bonnes séries-TV. Certaines diffusées cette année ont été très décevantes. Certaines n’étaient absolument pas désirées, d’autres étaient attendues et elles n’auront finalement pas été à la hauteur. Pour certaines, le Cerveau s’est même demandé : « Pourquoi ? »

Sans plus tarder, de Still Star-Crossed à Iron Fist en passant par Inhumans, voici les 12 pires séries-tv de cette année 2017 qui arrive à son terme.

The Mist

Les adaptations de Stephen King ne sont pas toujours très bonnes et The Mist en est la preuve. Si la série a commencé de manière intrigante, la suite est devenue de plus en plus brumeuse. Lente, contemplative, avec des personnages parfois stéréotypés, la saison 1 de TThe Mist peine à se ratraper même si le finale remonte un peu la pente. Cependant, ça n’aura pas suffi puisque SpikeTV a annulé la série après sa première saison.

Snatch

Encore un remake et cette fois c’est celui d’un film qui, même s’il n’est pas un chef-d’oeuvre, aura marqué les années 2000. Malheureusement, la série Snatchn’aura pas été aussi intéressante. On s’est retrouvé avec un produit poussif, mal maîtrisé, sans consistance avec des personnages (et des acteurs) qui ne sont pas aidés par le scénario peu attirant. S’il reprend les grandes lignes du film, il finit par décevoir assez rapidement.

Still Star-Crossed

Qui s'intéresse vraiment à ce qui se passe à Vérone après le suicide de Roméo et Juliette ? Apparemment personne puisque la série créée par Shonda Rhimes a fait un four total sur ABC. Une histoire post-Roméo et Juliette qui se voulait “diverse” mais qui n’était qu’une perte de temps. Shonda ne peut pas gagner à tout les coups mais Still Star-Crossed était vraiment une mauvaise idée dès le départ, une pure hérésie.

24 Legacy

N’est pas Jack Bauer qui veut ! Avec 24 Legacy, la Fox a voulu renouer avec le succès de 24 dans les années 2000 mais sans Jack Bauer et avec un nouveau héros. si l’idée de base d’un spin-off n’est pas complètement à jeter parce que le concept de 24 est facilement déclinable, l’héritage de Bauer n’aura pas été à la hauteur. Les créateurs de 24 Heures Chrono sont revenu sans mordant avec un revival plein de clichés. Corey Hawkins méritait mieux que ça pour un premier lead.

The Walking Dead

La saison 8 n’est pas encore terminée mais The Walking Dead est en train de creuser sa propre tombe. Les audiences sont de plus en plus mauvaises et les fans ont du mal avec l’histoire en place. Si on y ajoute à ça la saison 7 qui a été mal reçue et le choix radical du showrunner à la fin de la première partie de la saison avec Carl, la série est vraiment en train de se perdre. Espérons que 2018 soit plus propice pour The Walking Dead.

Prison Break

Certaines séries doivent rester là où elles sont, dans les archives de la télévision et elles ne doivent jamais ressortir. Le retour de Prison Break n’aurait jamais dû avoir lieu. Ressusciter Michael Scofield était une mauvaise idée. La série a perdu tout son charme et son attrait malgré la présence de Wentworth Miller et Dominic Purcell qui restent un très bon duo.

Marvel’s Inhumans

Après avoir ruiné Iron Fist, Scott Buck a ruiné Inhumans. Marvel doit arrêter de lui confier des séries autrement il va leur faire faire faillite ! Une histoire et des personnages mal développés, Inhumans aura été très dure à regarder. On s’attendait à ce qu’elle s’améliore au fil des épisodes mais rien n’y a fait. C‘était presque comme si tout le monde avait abandonné en cours de route.Tout était mauvais : des décors cheaps, des effets spéciaux limites (en dehors de Lockjaw ) et des acteurs qui malheureusement n’étaient pas servi par le scénario creux.

Will

Pauvre Shakespeare. Il n’a rien demandé à personne et pourtant TNT a décidé de faire une série sur la jeunesse de l’auteur. Etait-ce une bonne idée ? Pas vraiment. On s’est retrouvé avec une série anachronique et qui manque de respect au génie Shakespearien, Will est bien une série qui n’aurait jamais dû voir le jour.

Friends From College

Friends From College avait tout pour plaire sur le papier : une histoire sympathique sur des amis de fac et un super casting (Keegan-Michael Key, Cobie Smulders, Fred Savage, Billy Eichner, Nat Faxon) mais voilà, aucun n’a réussi à ratraper l’autre. La série n’a pas de fond et elle ne fait pas rire non plus. Cette comédie fut le néant absolu avec des personnages égocentriques et sans aucune sympathie. Et pourtant, elle aura une seconde saison parce que Netflix est probablement maso.

White Famous

Jamie Foxx est la source d’inspiration de cette série Showtime qui aura été très décevante. Superficielle, mal interprétée et avec des personnages insupportables et pas si drôle que ça, White Famous fait clairement partie des déceptions de l’année pour le Cerveau. Tom Kapinos s’est simplement contenté de reservir ce qu’il a fait avec Californication mais en pire avec un soupçon d’Entourage.

House of Cards

Il n’y a pas que des nouveautés dans ce classement. Et cela brise le coeur du Cerveau de mettre House of Cards dans cette liste mais la série a clairement perdu sa brillance. Depuis le changement de showrunner, la série n’a pas réussi à remonter la pente et offrir une histoire digne de ce nom m^me en s’inspirant de la réalité. Et si on adore toujours Robin Wright qui excelle dans son rôle de Claire Underwood, Kevin Spacey s‘est beaucoup reposé sur ses lauriers. La saison 5 est moins solide et l’action traîne un peu en longueur.

Iron Fist

Le quatrième super-héros Marvel de Netflix aura déchaîné les passions. La première saison d’ Iron Fist fut une véritable déception après le très bon Daredevil, l’excellente Jessica Jones et le décent Luke Cage. Malheureusement, Danny Rand fut incarné par un acteur à la performance peu charismatique et un scénario bancale. Même les scènes de combats n’ont pas réussi à sauver la série. Elles étaient plates et mal réalisées. Le public s’est pris un coup de poing dans la figure mais pas dans le bon sens du terme.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Mots-clefs,

Partager