Cortex visuel du Cerveau

Fête des Mères : Les pires mamans du Cinéma !

27 mai 2018, 12h08 0

A l’occasion de la Fête des Mères, découvrez 10 des pires mamans au cinéma

On parle souvent d’enfants terribles, mais les mamans méchantes, ça existe aussi. Toutes ne sont pas adorables ou soutiennent leurs enfants dans toutes leurs décisions. Certaines sont très méchantes, abusives, voire un peu dérangées du cerveau… Des mamans pas très agréables où le cinéma a fait le portrait à plusieurs reprises.

Ces mauvaises mères vous rappelleront que finalement, vous n’êtes pas si mal loti que ça… Et si parfois les mamans peuvent être dures, ce n’est rien comparé à cette liste, et c’est surement pour notre bien !

Une fois que vous aurez fini d’explorer cette galerie, vous passerez probablement un coup de fil à votre glorieuse maman (passez lui le bonjour) ou vous irez la voir pour lui dire à quel point vous l’aimez. Tant que vous avez votre maman auprès de vous, soyez reconnaissants qu’elle ne soit pas aussi horrible que les femmes qui suivent.

Et bonne fête mamans (oui le cerveau n’a pas une, mais des mamans !)!

Stephanie Smith - 8 Mile

Kim Basinger incarne la mère du personnage d’Eminem dans le film, une femme alcoolique et abusive comme d’autres dans cette liste. Elle vit aussi avec Greg, un individu violent qui n’aide pas à se sortir de la misère.

Esther Cobblepot - Batman Returns

La maman d’Oswald Cobblepot dans Batman Returns est un sacré numéro. Le pauvre petit a été jeté dans les égouts par ses parents et a fini par être élevé par des pingouins et des monstres de foire. C’est comme ça qu’il est devenu Le Pingouin, l’un des plus grand méchant de l’univers Batman. Tout est dans l'éducation, c’est comme ça qu’on crée des Vilain !

Kate McCallister - Maman, j’ai raté l’avion

Maman, j’ai raté l’avion ? C’est plutôt Maman m’a complètement zappé et s’est barrée avec les autres ! Franchement, qui oublie son fils à la maison (2 fois !) quand on part en vacances en famille ? Le Cerveau veut bien comprendre qu’elle est débordée mais ce pauvre Kevin se retrouve tout seul à la maison à devoir se battre contre des cambrioleurs.

La Maman de Stifler - American Pie

La Maman de Stiffler est probablement celle par laquelle le terme MILF est devenue populaire. Tous les potes de Stifler voulaient coucher avec elle et elle adorait l’attention qu’on lui portait. Non pas que c’est mal d’être une mère sexy mais de là à coucher avec les amis de son fils...

Pamela Voorhees - Vendredi 13

Parce que c’est une tueuse psychopathe ! Oups, désolé pour le spoiler.

Mary Jones - Precious

Mo’Nique a donné une excellent performance pour ce rôle de mère ignoble, abusive sexuellement et physiquement envers sa fille Precious, violente et caractérielle. Bref, Mary un personnage complètement sociopathe, elle fait froid dans le dos mais c’est ce genre de rôle qui vous donne un Oscar !

La Femme - La Route

Dans la Route, Charlize Theron incarne une femme qui décide d’abandonner sa famille quand le monde tel qu’on le connaît arrive à sa fin. La fin de la civilisation c’est dur, mais de la a abandonner son fils et le laisse dans le désarroi, c’est vraiment pas cool.

Maman Fratelli - Goonies

Elle est odieuse, elle est voleuse, elle n’aime pas les enfants, sauf les siens… Enfin presque. Maman Fratelli est odieuse dans tous les sens du termes, et n’a qu’un seul but dans sa vie : trouver le trésor de Willy le Borgne. Celle là pour le coup, elle est indéfendable en tant que mère, femme, et même criminelle.

Margaret White - Carrie

Non seulement Carrie doit gérer sa télékinésie mais en plus elle a une mère complètement violente et religieuse fanatique avec des tendances maniaco-dépressives. Et bien sur, elle affame sa gamine et l’enferme dans le placard pour qu’elle prie.

Joan Crawford - Maman Très Chère

Maman Très Chère, avec Faye Dunaway, fait le portrait de Joan Crawford, légende hollywoodienne qui se trouvait la pire mère que soit. Possessive, mauvaise, elle ne laissera rien en héritage à ses enfants malgré sa fortune

.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Mots-clefs

Partager