Des Princesses Disney handicapées contre la discrimination
Découvrez les princesses Disney comme vous ne les avez jamais vu, handicapées en fauteuil ou avec des béquilles.
On trouve beaucoup de détournements de princesses Disney en tout genre sur la toile. En personnages de World of Warcraft, déguisées pour Halloween, relookées en tenues d’époque ou encore en bad girls pour ne citer qu’eux. Tout ça est bien amusant mais parfois, il y a des détournements qui font réfléchir.
Avez vous déjà vu une Princesse du monde de Disney handicapée ? Ne cherchez pas, il n’y en a pas. C’est pour cela que l’artiste italien Alexandro Palombo a décidé de montrer un autre visage de ces princesses parfaites sous un autre jour : en fauteuil roulant, avec des béquilles ou amputées.
L’artiste lui même handicapé pose la question sur son blog et déplore le manque de visibilité des handicapés dans le monde merveilleux de Disney. Avec ces dessins il compte dénoncer cette discrimination. Pour un studio qui cherche à prôner la différence raciale, la différence physique pour le coup est occultée (à l’exception de Quasimodo, ou de la Bête). Elles ont des jambes et des bras en moins, mais elles sont toujours jolies, n’est ce pas ?
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur