Cortex visuel du Cerveau

Série-TV : Les séries à voir absolument en 2017 !

4 janvier 2017, 16h54 3

Découvrez la sélection des séries-tv à voir absolument en 2017

L’année 2016 a été riche en série. Avec plus 455 productions l’année dernière, l’année 2017 s’annonce tout aussi riche en production et nouveautés, qu’elles soient programmées de manière traditionnelle ou destinée à une diffusion streaming. Les sériephiles, sériephages et autres amateurs d’intrigues feuilletonnantes vont être de plus en plus ravis, surtout avec ce qui s’annonce en diffusion l’année prochaine.

Entre revivals, retours surprises, et autres nouveautés ainsi qu’une multitudes de super-héros, l’année 2017 proposera bon nombres de séries inédites, que le Cerveau vous propose de retrouver dans cette galerie. Une sélection de 12 séries à voir absolument l’année prochaine, de Star Trek à American Gods, en passant par 24 ou Prison Break, découvrez les séries les plus attendues en 2017 pour le Cerveau et sa rédaction.

Sneaky Pete

13 janvier sur Amazon

Giovanni Ribisi revient sur Amazon dans la e série intitulée Sneaky Pete,. Co-produite par Bryan Cranston, Sneaky Pete tourne autour d'un ex-tolard, du nom de Marius qui se fait passer pour son compagnon de cellule à sa sortie de prison. Ce dernier va donc se retrouver avec la famille perdue de son coloc’ derrière les barreaux, qui ne se posent pas de questions sur la véritable identité de Marius. Quand des Gangsters vont prendre son frère en otage, il va lutter pour garder son secret et ses mensonges intacts.

Twin Peaks

Showtime, sans date

On ne sait pas grand-chose de cette suite pour Twin Peaks, à part que le casting originel est de la partie et que l'intrigue se déroule 25 ans après, comme Laura Palmer l'avait promis. Dans Twin Peaks saison 3 on retrouvera le célèbre et merveilleux Kyle Maclachlan (Dale Cooper et son café), Sherilyn Fenn (Audrey), Madchen Amick (Shelly), Dana Ashbrook (Bobby), James Marshall (James), David Duchovny (Agent Dennis) et Ray Wise (Leland). Showtime continue à garder le mystère. Ce qui est sûr, c'est qu'on reverra Dale Cooper et ses cafés bel et bien en 2017.

The Defenders

Netflix- Pas de date Les super-héros Marvel ont la côte chez Netflix, et pas qu’un peu. The Defenders sera la réunion de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist respectivement incarné par Charlie Cox, Krysten Ritter, Mike Colter et Finn Jones. Une mini-série de seulement 8 épisodes, plus axés certainement sur les enjeux qui réunissent les personnages plutôt que leurs états, dans laquelle on retrouvera Sigourney Weaver. S.J. Clarkson réalisera les deux premiers épisodes de la série. C’est un retour pour elle dans cet univers puisqu’elle a réalisé les deux premiers épisodes de Jessica Jones.

Stranger Things saison 2

Cet été sur Netflix

Stranger Things a enregistré un nombre de fans incalculable avec une fulgurance inégalée et a été en un temps record acclamée par la critique, de quoi lui assurer une saison 2. La série semble, selon le producteur et tous ceux qui y sont associés, avoir un bel avenir devant elle, et ont déjà écrit une saison qui serait plus sombre et plus mystérieuse, un an après le final de la saison 1. La saison 2 est prévue pour le printemps 2017, avec de nouveaux personnages, et peut-être même Eleven.

Prison Break

Fox – Pas de date

Prison Break, aura son revival. L’homme tatoué qui cherchait à sortir de prison, va à nouveau devoir s’évader plusieurs années plus tard. On sait de plus qu’au-delà de faire échapper Michael d’une prison au Yemen, il va devoir s’échapper d’un pays entier. On ne sait pas par contre pourquoi il s’est fait coincer ou ce qu’il y faisait, et surtout comment il a survécu, mais on comprend que les enjeux de cette nouvelle saison de Prison Break vont surfer sur l’actualité et la situation au Moyen-Orient, avec notamment des histoires inspirées par DAESH, le terrorisme de la religion musulmane.

American Gods

Starz – pas de date

Prochain projet de Bryan Fuller, inspiré par le roman de Neil Gaiman, dystopie du même nom. American Gods raconte l'histoire d' un homme sortant de prison qui rencontre un vieil escroc qui l’embauche comme garde du corps et l’entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L’ex-détenu découvrira alors que son « patron » est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision.... Au casting : Emily Browning, Gillian Anderson, Yetide Badaki, Peter Stormare, Cloris Leachman, Pablo Schreiber, Jonathan Tucker, Orlando Jones.

24 Legacy

A partir du 5 février sur Fox

Carlos Bernard est donc le seul acteur de la version originale à rejoindre officiellement le reboot 24 Legacy. Un reboot sans Jack Bauer, mais qui reste dans la lignée de la série d'après le producteur Manny Coto : « 24 Legacy se place dans l’univers de 24. L’histoire de Jack continue. Les allusions à son histoire apparaissent ça et là. C’est un univers complet ». Dans 24 Legacy, Corey Hawkins joue le rôle d’Eric Carter, un ex-Ranger qui engage une course contre la montre pour empêcher un attentat sur le sol américain.

Star Trek Discovery

En mai sur Netflix et CBS all access

Une nouvelle série imaginée pour Star Trek, alors que la franchise cartonne au cinéma. Concernant l’histoire de cette série inspirée par l’univers Star Trek, un événement dans l’histoire dans l’histoire de Starfleet qui a été évoqué mais jamais exploré. On raconte cette histoire à travers un personnage qui vit un parcours qui va lui apprendre comment s’adapter aux autres dans la galaxie. On en saura pas plus. A l’origine sous la direction en showrunner de Bryan Fuller, la série accueille entre autre Sonequa Martin-Green (The Walking Dead) et Michelle Yeoh (Tigre et Dragon, Marco Polo).

Legion

le 8 Février sur FX

La série Legion de Marvel arrive bientôt sur FX. Une série qui se déroule dans l’univers des X-Men et complète les films. Dans Legion, Dan Stevens incarnera David Haller, le fils schizophrène de Charles Xavier, le chef des X-Men, qui a été confiné dans un institut psychiatrique la grande majorité de sa vie. David retrouvera l’espoir quand un autre patient lui fait penser que ses visions dites “folles” sont peut-être vraies. Aubrey Plaza, Jean Smart et Rachel Keller et Jemaine Clement sont aussi au générique de la série.

Sense8 saison 2

Le 5 mai sur Netflix

Après un épisode de Noël féerique, qui met correctement en place les enjeux de la saison 2 de Sense8, il ne faudra attendre que quelques mois avant de revoir nos 8 sensitifs sur Netflix. Une saison 2 qui reprendra là où on s'est arrêté, les personnages se retrouvent à la fois physiquement et mentalement, plongés au milieu des tragédies et des triomphes de chacun. Fuyant le terrible Whispers et forcés de remettre en question leur propre identité, trouver un moyen de vivre, de comprendre et se protéger les uns les autres,

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

13 janvier sur Netflix

Inspiré de la série de best-sellers de Lemony Snicket et interprété par Neil Patrick Harris, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire conte l'histoire tragique de trois orphelins (Violette, Klaus et Prunille) que leur maléfique tuteur, le comte Olaf, cherche par les moyens les plus vils à dépouiller de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins qu'Olaf, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements afin de découvrir la vérité sur la mort mystérieuse de leurs parents.

Iron Fist

Le 17 mars 2017 sur Netflix

Quinze ans après le crash d'avion qui l'a laissé pour mort, Danny Rand (Finn Jones) réapparaît mystérieusement à New York, bien déterminé à renouer avec son passé et à reprendre les rênes de l'entreprise familiale. Avec son incroyable maîtrise du kung-fu et sa capacité à invoquer la puissance de l'Iron Fist, il tente de combattre le crime qui corrompt la ville. Iron Fist est la quatrième série des cinq prévues sur Netflix après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, qui constitueront les personnages principaux de The Defenders La série composée de 13 épisodes.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager

  • Deef

    ça ne fonctionne pas lorsque je clique sur la flèche suivante.. par compte lorsqu’on clique sur l’image pour l’agrandir aprés je peut voir les photo suivante mais seulement les photos. merci de votre attention :)

    • Deef

      ça refonctionne :) !

      • Nac

        Nope,c’est tout buggué pour moi aussi!