3 joueurs londoniens ont subi une agression à main armée alors qu’ils jouaient à Pokémon Go dans un parc
Après un premier décès d’un joueur en Amérique Latine, attiré dans un guet-apens par le jeu, un nouveau fait divers vient s’ajouter aux nombreux autres concernant les joueurs de la nouvelle sensation jeu-vidéo mobile : Pokémon Go .
En effet, le jeu impliquant la réalité virtuelle, faisant la chasse de Pokémon un jeu presque « vrai », rêve de tous les petits chasseurs des années 90 devenus grands, a permis une recrudescence de violences envers ses utilisateurs. Comme le vol à l’arraché de portable. Pokémon Go étant élaboré pour être joué sur des smartphones, souvent dernier-cri, les utilisateurs essayant fièrement de prendre en photo avec leurs appareils les petites créatures, les voleurs et autres truands sont bien tentés de récupérer les portables de ces personnes.
Cette fois-ci c’est dans le nord de Londres jeudi dernier que des joueurs ont subi une agression alors qu’ils jouaient à Pokémon Go. Et pas des moindres, en effet, les trois adolescents se sont fait voler leurs smartphones à bout portant. Vous lisez bien à bout portant. Menacé par une arme de calibre moyen, les joueurs ont dû laisser leurs téléphones aux voleurs armés.
Les victimes, âgées de 15 à 18 ans, étaient dans un parc de la ville anglaise, Whittington Park, quand un individu a pointé son arme devant eux et demandé de récupérer leurs téléphones. C’est un complice qui s’est chargé de récupérer le butin. Une agression qui en suit une autre, puisque quelques minutes plus tôt un autre riverain s’est vu agressé de la même manière dans le même parc, mais lui ne jouait pas à Pokémon Go .
Les suspects sont toujours en fuite et Scotland Yard a repris cette affaire très sérieuse. Il faut dire qu’il est peu commun à Londres de se faire menacer ou subir un vol à main armée en pleine ville.
Les 3 joueurs de Pokémon Go son fort heureusement sains et saufs. La police de Cambridge tout comme la Gendarmerie Française rappelle les joueurs à rester en alerte face à la recrudescence d’agressions depuis la sortie du jeu.
Le Cerveau recommande vivement aux joueurs de Pokémon Go de rester vigilants et de ne pas trop arborer son portable dernier cri, quand on est en pleine chasse de Pokémon. Certains appareils attirent les convoitises de personnes malveillantes, surtout dans les grandes villes.
Crédit photo ©Droits réservés / Source : The Guardian
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur