Pokémon GO : premier mort à cause du jeu

4

Le jeu Pokémon GO a officiellement fait sa première victime. Un jeune homme a été tué au Guatemala alors qu’il cherchait un Pokémon.

C’est donc malheureusement officiel. Un jeune Guatémaltèque de 18 ans est mort à cause de Pokémon GO.

Jerson Lopez de Leon, 18 ans seulement était parti avec son cousin de 17 ans, Daniel Moises Picen, à la chasse aux Pokémon dans les rues de leur ville Chiquimula à côté des frontières du Honduras et du Salvador.

Ils ont repéré un Pokémon dans une maison et y sont rentrés. C’est à ce moment-là qu’ils se sont fait tirer dessus à la carabine à plomb. Les deux adolescents ont été blessés, mais seul Daniel Moises Picen s’en est sorti.

Bien que les circonstances exactes du drame ne soient pas totalement claires, il semblerait que les deux victimes aient été victimes d’un guet-apens. Selon les premiers éléments de l’enquête les agresseurs auraient réussi à pirater l’application Pokémon GO pour attirer les deux jeunes garçons dans la maison. La police a trouvé près de 20 douilles sur les lieux du crime.

Les accidents se multiplient à travers le monde à cause de Pokémon GO mais c’est la première fois qu’un joueur y laisse la vie.

Le Cerveau rappelle que Pokémon GO n’est rien d’autre qu’un jeu et qu’un jeu ne vaut pas qu’on mette sa vie en danger.

Source arcinfo.ch / Image ©Pokemon Company

Mots-clefs

Partager