L’une des clefs de la sécurité informatique, c’est d’avoir un bon mot de passe. Voici une liste de ceux qu’il faut absolument éviter.
Boite(s) courriel(s),Facebook, Twitter, votre propre ordinateur, Skype, le site de votre banque voire quelques forums et autres sites qui demandent une identification, notre vie informatique est truffée de mots de passe. Le conseil de tout professionnel est de ne jamais utiliser deux fois le même mot de passe et d’éviter qu’il soit trop simple à deviner. (Votre prénom ou celui de votre chien est donc une très mauvaise idée.) Ils conseillent même de lier chiffres et lettres, de mélanger majuscules et minuscules. Le souci c’est que plus on complique, moins c’est facile de se souvenir des dizaines de sésames que l’on possède. L’internaute ignore donc très vite les règles de sécurité de base et va vers le plus simple. Trop simple même. Les pirates informatiques arrivent beaucoup plus facilement à entrer dans les ordinateurs, dans les pages Facebook ou autres outils du web.
La société Américaine SplashData a donc réalisé une étude à partir d’un million de mots de passe volés et publiés sur le net et a déterminé une liste des pires sésames utilisés par les internautes. Dans l’inspiration, bien évidemment les goûts et les passions communes de certains, et le fameux mot de passe de Mulder « Trustno1 », un classique ! Et oui certains anglophones utilisent Password comme password aussi. Si le votre se trouve dans la liste, le Cerveau vous conseille, non vous ordonne, d’en changer le plus rapidement possible !
Les pires mots de passe
- Password
- 123456
- 12345678
- qwerty
- abc123
- monkey
- 1234567
- letmein
- trustno1
- dragon
- baseball
- 111111
- iloveyou
- master
- sunshine
- ashley
- bailey
- passw0rd
- shadow
- 123123
- 654321
- superman
- qazwsx
- michael
- football
Source : geekattitu.de
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur