Marvel : Kevin Feige et les films à venir

1

Kevin Feige parle de Ant-Man, Doctor Strange et d’une possible suite pour Les Gardiens de la Galaxie.

Cette semaine aura lieu le San Diego Comic Con avec son lot de révélations qui préciseront sans doute le calendrier Marvel déjà prévu jusque 2019. Mais ça n’empêche pas Kevin Feige de s’épancher déjà, comme il en a l’habitude, sur les différents projets des Studios Marvel. Il s’est ainsi confié une nouvelle fois sur le départ d’Edgar Wright de Ant-Man, la tonalité qu’aura Doctor Strange et une possible réunion entre Les Gardiens de la Galaxie et Avengers.

Kevin Feige explique qu’il s’est séparé en bons termes avec Edgar Wright. Il avait conscience de la perception de la séparation qu’allait avoir le public. Wright a dit à Feige qu’il fallait faire un communiqué “pour que les gens sachent qu’il n’y a pas eu de cris, de combats et de drame” et que tout est venu de différends artistiques. Mais la plupart du temps, quand une séparation a lieu pour des différends artistiques, personne ne le croit. Et Edgar Wright était plutôt nerveux quant à la réaction du public. Feige explique l’avoir rassuré : “Ne t’inquiète pas, parce que la perception sera toujours que le méchant studio a écrasé le réalisateur innocent”. Mais selon lui les différends viennent du fait qu’ils ont cherché pendant huit ans à être conciliants l’un envers l’autre, “trop polis” et ont ignoré des différences fondamentales entre leur vision, qui se sont révélées au grand jour cette année.

Concernant Doctor Strange, Feige souligne que si on peut regarder “le travail passé des réalisateurs engagés pour avoir une indication du ton du film”, ça ne veut pas dire que Doctor Strange sera un film d’horreur. Il rappelle que les frères Russo viennent du monde de sitcoms alors que Captain America : Le soldat de l’hiver n’a rien de la sitcom. Mais ‘“il pourrait y avoir des moments effrayants ! Il y a des moments effrayants dans tous nos films ! Je dirais qu’il y a des gens effrayants auxquels Strange fait face.”

Pour finir, il botte en touche sur une réunion Avengers / Gardiens de la Galaxie, que beaucoup anticipent pour Avengers 3 avec un affrontement final contre Thanos : “Je ne sais pas. N’importe quel personnage pourrait interagir avec un autre parce qu’ils vivent dans la même époque et le même univers. Et l’inclusion de Thanos est une déclaration au public qui fait attention que ça a un lien avec d’autres univers.’” Il conclut : ”Peut-être que je sais et je ne vous le dirai pas !”

Rendez-vous cette semaine pour en savoir plus.

Crédits photo ©Marvel Studios / Source : Joblo

Partager