Des vacances de geekettes : les best vacances EVER !
Alors que des cachalots echoués sur la plage se font dorer entre les plis, que les gamins gueulent parce leurs parents radins refusent de leur payer une glace, que certaines personnes se plaignent d’avoir trouvé du sable dans des endroits corporels qu’ils pensaient jusqu’à maintenant imperméables au sable, j’ai décidé de vivre mes vacances de la meilleure façon qu’il soit : me faire des vacances de geek. Mais des vacances de geek version Ally, ça donne quoi ? Et bien mon cher minion, c’est faire tout pareil que pendant le reste de l’année mais au soleil !
#VieMaVieDeGeekette
Les vacances commencent bien avant d’avoir les tongs posées sur le plancher du bar à cocktail de la place du village. Comme toute jeune demoiselle dans le vent qui est mega grave cool (ou pas), les vacances débutent avec la préparation de la valise. Moment angoissant, plein de décisions qui feront ou déferont vos vacances : Est-ce que je prends le t-shirt The Office ou le Breaking Bad ? Ou alors je prends les deux mais est-ce que j’aurai assez de place pour mes Converses Batman ? La serviette de bain TARDIS ou Dalek ? Tant de questions existentielles…. des choix tranchants sont à faire, malgré la douleur au coeur qui peut se faire ressentir…
Lorsque les 5 stades du deuil concernant ce qui est pris et laissé pour compte sont passés, il est primordial de vérifier que les objets de plage choisis fonctionnent au maximum de leurs capacités : batterie de netbook neuve et défrangmentation du disque dur, chargeur de portable, adaptateur de prise électrique (en prendre au moins deux, mieux vaut être prévoyant), lunettes de soleil pas trop sombres (pour bien voir l’écran), et tous les câbles usb qui vont avec le reste de l’équipement. Bien veiller à vérifier si le kit de survie est au complet sinon les vacances risquent d’être ruinées… RUINEES !
Voyage, voyage…Plus loin que la nuit et le jour
Dans l’avion, après avoir vérifié que la ceinture est bien attachée, que le siège, lui aussi, est bien attaché à l’avion et que les ailes de l’avion ne sont pas liées à l’appareil avec du chaterton (on ne sait jamais avec une compagnie low cost…), le meilleur moyen de se mettre dans l’ambiance des vacances est de sortir le netbook et commencer à rattraper toutes les séries pour lequel le retard s’est installé. Cependant, il est judicieux d’éviter des regarder des séries capables de faire verser des larmes. Passer deux heures à pleurer dans son siège est embarrassant pour vous, et flippant pour votre voisin qui pourrait penser que vous êtes persuadé que vous aller mourir à cause d’un crash aérien.
Si une correspondance par train est obligatoire pour rejoindre la destination finale (celle des vacances et vivant), réjouissons nous ! Ce voyage par voies ferrées ne peut être que bénéfique pour terminer l’épisode entamé dans l’avion et qui a du être violemment mis sur pause suite à l’insistance du Stewart soi disant parce que la phase d’atterrissage s’entame (aucun respect pour les séries… et encore moins pour la grandeur de Game Of Thrones).
Au soleil…connectée
Arrivé sur place, deux choses doivent être appliquées à la lettre afin de s’assurer du bon déroulement des vacances. La première, mettre de la crème solaire jusqu’au manche du t-shirt uniquement, les jambes seront protégées par le netbook. La seconde : faire une liste de tous les bars sympas et pas chers. Rayer tout ceux qui n’ont pas la mention « free wifi », aucune zone d’ombre permanente et aucune prise électrique proche. Si la consommation est obligatoire, repérer un seuil proche de votre corne d’abondance et tenter de capter. Prévoir un coussin parce que les seuils au bout d’une heure, ça fait mal !
En vacances, on rencontre des gens intéressants, des gens qui aiment engager la conversation avec un « I’m sorry, but is there wifi around here ? », des gens qui semblent être Lord Baelish ( True Story) ou Suzie Costello mais qui au bout de deux jours de stalk intensifs révèlent n’être que des touristes allemandes (les chaussettes avec les birkenstocks auraient dû mettre la puce à l’oreille…), on rencontre des gens cramés comme des homards racontant une journée de plongée qui semble des plus ennuyantes…
Que du bonheur de rentrer à la maison, le teint intact et de pouvoir fièrement répondre à la question « T’es allé où en vacances ? » Notre périple à Westeros, Tatooine, Barsoom ou Atlantis…Franchement, ce sont les BEST.VACANCES.EVER !
Crédit photos : ©Ally Wood 2012/Asma El-Mardi/©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur