Stan Lee, auteur de légende de Marvel Comics, est mort. Il avait 95 ans.
Le monde des comics et des super-héros est en deuil. C’est une légende de renom qui vient de nous quitter. Stan Lee, co-créateur de Spider-Man, des X-Men et autres Avengers est décédé ce 12 novembre après avoir été admis à l’hôpital. Il avait 95 ans.
Né Stanley Martin Lieber mais connu sous le nom de Stan Lee, l’auteur a révolutionné le monde des comics et de la pop culture. Père des Quatre Fantastiques, de Daredevil, Hulk, Doctor Strange, Spider-Man, Captain America et bien d’autres super-héros iconiques, Lee était devenu la figure incontournable dans le monde des comics.
Né le 28 décembre 1922, Stan Lee a grandi dans la pauvreté durant la Grande Dépression. En 1939, il décroche un poste chez Timely Comics et rencontre deux géants du genre : Joe Simon et Jack Kirby, co-créateurs de Captain America.
Il devient rédacteur en chef et écrit sous le nom de Stan Lee. Après un passage sous les drapeaux pendant la guerre, Stan Lee poursuit son travail dans l’édition mais délaisse les super-héros et s’intéresse aux histoires de monstres.
Dans les années 60, les super-héros reviennent à la mode grâce à DC Comics et au même moment, en 1961, Stan Lee et Jack Kirby travaillent sur Les Quatre Fantastiques. Pour éviter de trop ressembler aux héros de DC, il décide de faire de ses super-héros, des être très humains avec des failles. Ce sont alors des gens ordinaires avec des capacités extraordinaires.
Il y a 10 ans, le MCU a été lancé sur grand écran, réunissant une très grande partie des super-héros créés par Marvel. Stan Lee avait ainsi pris l’habitude de faire un bref caméo dans chacun de ces films et les fans étaient toujours à l’affût de ses apparitions furtives et souvent amusantes.
Stan Lee est crédité comme producteur exécutif sur quasiment tous les projets liés à Marvel (films et séries) que ce soit des productions signée Disney, Sony Pictures ou 20th Century Fox.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur