Combien coûterait, au total, la mise en place dans parc d’attraction Jurassic Park ?
Parce qu’après quatre films dans la franchise Jurassic Park, certains n’ont toujours pas compris que construire un parc à dinosaures avec des dinosaures vivants dedans n’est pas une bonne idée. Ainsi, certains se sont posés la question : combien cela coûterait de construire un vrai Jurassic Park ?
Cher, très cher : 23,4 milliards de dollars environ dollars. Plus un coût à l’année de 11 milliards de dollars. Il faut espérer que le jour où la technologie réelle rattrapera la fiction, ce prix sera rédhibitoire.
Pourquoi c’est aussi cher ? Il faut d’abord compter l’achat des deux îles au large du Costa Rica : 10 milliards de dollars. Le coût de la recherche, en prenant en compte les salaires de tout le personnel impliqué, ainsi que les recherches elles-mêmes s’élèveraient à 25,4 millions de dollars. La construction du parc en lui-même avec toutes les attractions, les sécurités, les super-jeep, reviendrait à 1,5 milliards de dollars. Les coûts de fonctionnement du parc s’élèveraient à 11,7 milliards de dollars. L’entretien des dinosaures, les nourrir, les dresser et autres coûts liés à cela : 207 millions de dollars, par an.
Selon le wiki de la franchise, le parc Jurassic World est visité par 20 000 personnes par jour et pour entrer dans les coûts annuels de fonctionnement, il faudrait que le ticket coûte environ 1 500 dollars par jour et par personne. Et ceci ne couvre pas les frais de construction de base, donc il faudrait compter sur un billet bien plus cher que ça. Si vous prenez en compte en plus le trajet pour rejoindre le parc et l’hôtel et l’alimentation, toujours plus cher dans les parcs, ça fait très cher le suicide par dinosaure !
Le Cerveau se contentera des squelettes et fossiles des dinosaures du Parc de Mèze ou de Dinosauria.
Combien ça coût ? Un parc Jurassic Park
Source : Geeksaresexy/Crédits Image : ©Universal
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur