Il réclamait la Lune et toute la galaxie !

1

Un homme est allé en justice pour demander ce qui lui revient de droit : La Lune, la Terre, Jupiter et toute la galaxie !

Et cela se passe au Québec ! Nos amis Québécois ont aussi leur lot d’illuminés ! Sylvio Langevin, un habitant de Saint-Euphémie a été déclaré « plaideur quérulent » ce qui en langage juridique canadien veut dire que cet homme ne pourra plus entreprendre de recours devant la Cour supérieure du Québec, à moins d’obtenir la permission du juge en chef ou de l’un de ses adjoints.  En effet ce monsieur a réclamé à la justice la propriété de la Terre, de la Lune, de Mercure, de Vénus, de Jupiter, de Saturne, d’Uranus, ainsi que des quatre lunes de Jupiter ! Et pour qu’il n’y ait pas de conflits, l’espace autour de ces planètes.

M. Langevin n’en est pas à son premier coup d’essai. Il a déposé deux requêtes auprès du palais de Justice de Québec, écrites à la main et sans représentation d’un avocat. C’est la troisième fois qu’il est déclaré plaideur quérulent et qu’il ne peut plus avoir recours à la justice. Depuis 2001 il a fait appel 29 fois à la Cour supérieure, 12 fois à la Cour d’appel et 4 fois à la Cour suprême du Canada et ceux sous 6 prénoms différents ! Il a réclamé plus de 1 milliard de dollars canadiens soit 764 millions d’euros ! Rien que ça ! Toutes ses requêtes ont bien évidemment été rejetées.

La justice canadienne n’aime pas qu’on lui fasse perdre son temps et son argent ! Enfin personne n’aime ça !

Cet homme n’est pas propriétaire de la galaxie mais il n’a clairement pas les pieds sur Terre !

Crédits photo ©droits réservés / source : Courrier International

Partager