Halo : Helljumper, par les fans pour les fans et les autres

0

Lorsque des personnes talentueuses se réunissent pour exprimer leur amour de la franchise Halo le résultat est surprenant.

Positivement surprenant, même. On savait les fans étonnant de créativité, l’exemple de Born of Hope réalisé par des fans, prequel à la trilogie du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson dans une fidélité visuelle à l’oeuvre du réalisateur étonnante. cette fois ci, ce sont les Gamers qui s’y colle avec Helljumper, une série de mini-film adapté de jeux vidéo Halo.

Avec un pilote prévu pour janvier 2012, la série réalisée par ces fans et jeune professionnels du cinéma Halo : Helljumper fait déjà le tour de la Toile avec un trailer riche en émotions. Le souci du détail, la réalisation, le grain de l’image, le choix des musiques, tout y est. Normal, l’équipe de production n’a pas lésiné sur les moyens et investi près de 20 000 dollars de leurs poches pour faire de ce projet une réalité.  Storyboard, maquilleuses, effets spéciaux et décors, les fans ont pris le temps de faire les choses bien, respectant le moindre détail de la licence.

Le jeu des acteurs révèle la jeunesse du projet, son inspiration en tant que fans et le manque de moyen, mais cela permet justement de garder une certaine distance, un sens des réalités et de l’amusement possible avec une série de ce genre. D’après le site officiel de cette série de mini-films inspirées du jeu vidéo de tout les succès, le scénario suivrait l’intrigue de la nouvelle “Dirt” écrite par Tobias S. Buckell.

En espérant que Microsoft Game Studios et les différents ayant-droits ne mettent pas fin brusquement à un projet extrêmement prometteur. Le Cerveau vous propose d’en prendre plein la vue avec le trailer de la série ci-dessous, qui reprend la trame principale des jeux.

Et pour les non-anglophones, une traduction des propos de la vidéo :

Officier blessé : Où est le reste de votre équipe ?
Soldat : Il ne reste que moi, Monsieur. Le reste a été éparpillé par un piège.
Officier blessé : C’est bon de vous voir, soldat, mais vous devriez vous tirer d’ici.
Soldat : J’ai passé les examens il y a 2 semaines, Monsieur.
Officier blessé : Ecoute, gamin… je veux juste être sûr que tu vives pour savoir ce qui compte vraiment. Ne te sépare jamais de la seule chose qui te permette de continuer : l’espoir.

A l’écran : « Ce mois de janvier… »

Etat-major : Messieurs, nous sommes entrés en contact avec une civilisation extra-terrestre intelligente.

A l’écran : « … faîtes l’expérience du début… »

Etat-major : Et ils N’ont PAS l’intention de devenir amicaux.

A l’écran : « … de la fin de l’humanité. »

Soldat : Avons-nous été attaqués, Monsieur ?
Etat-major : Oui. Nous sommes sur le point de perdre l’une des colonies extérieures.
Soldat : Quelle colonie, Monsieur ?
Etat-major : Harvest.

Officier blessé : Tu dois comprendre pourquoi nous continuons… ce n’est pas seulement de la poussière. C’est NOTRE poussière.

Le trailer

 

Source : Geeks are Sexy / Crédit Photo : ©Dan Wang

Mots-clefs, ,

Partager