PSN : Panne, lézards et Jihad

1

Certains l’auront remarqué, le PSN, plateforme en ligne de Sony, était inaccessible hier. Mise à jour de la semaine avancée ? Ce n’est pas si simple.

Sony avait prévenu, le PSN serait en maintenance aujourd’hui Lundi 24 août pour cause de mise à jour. Mais quelle ne fut pas la surprise des millions de détenteurs de PS4 et PS3 de voir la plate-forme de Sony inaccessible dès hier. Une avance sur le calendrier ? Que nenni. Le géant japonais s’est tout simplement fait hacker par un groupe nommé Lizard Squad. Les motivations de ces derniers restent flous, tant le message change d’angle d’après le compte Twitter du groupe.

Tweet1

Un coup c’est parce que Sony ne dépense pas assez pour la sécurité de son réseau, et le tweet d’après c’est pour empêcher les américains de jouer tant que les bombardements en Irak contre l’Etat islamique n’auront pas cessés. Sacrée escalade entre les deux versions.

Tweet2

Et l’histoire ne s’arrête pas là puisque Lizard Squad aurait lancé une alerte à la bombe dans l’avion de Jay Smedley, le président de Sony Online Entertainment. Menace qui a forcé la compagnie aérienne à changer la trajectoire de l’avion dans le doute. Tant que les autorités n’auront pas découvert qui se cache derrière Lizard Squad, l’affaire restera floue. Cependant, on peut se réjouir avec le fait que le PSN est de nouveau en ligne et que d’après un communiqué officiel de Sony, aucune donnée personnelle des clients n’a filtré.

Sources et crédits photo: Gamergen.com/deadline.com/©Sony

Mots-clefs, ,

Partager