En attendant le jeu sur Playstation 3, on peut jouer en ligne au MMORPG Doctor Who : Worlds In Time.
Doctor Who a toujours eu du mal dans ses adaptations en jeu vidéo, principalement en raison de sa tonalité. Le Docteur évite toujours de confronter physiquement ses adversaires, faisant preuve généralement, de ruse et de tromperies, avec des plans que lui seul connaît, utilisant a volo son tournevis sonique. On ne sait pas encore à quoi ressemblera le jeu sur Playstation en 2012, mais le prochain MMORPG, dont une démo est jouable en ligne, pourrait être une solution : Doctor Who : Worlds In Time.
L’éditeur Three Rings, développeur de Puzzle Pirates, a été chargé de créer le MMORPG inspiré de l’univers. Selon Robert Nashak, le vice-président de BBC Worldwide Digital Entertainment and Games, il est le « Doctor Who des développeurs de jeu video : il a même construit un TARDIS en taille réelle dans leurs studios ! »
Qu’en est-il du jeu lui-même, dont des screenshots sont disponibles dans la galerie ? L’histoire est simple : le Docteur vient voir le le joueur dans sa chambre en lui proposant plein d’aventures. Notamment de devenir son assistant, rien que ça ! Mais évidemment, plusieurs races sont possibles : humain, silurien, félin, ou Cheem (les extraterrestres en forme d’arbre, vus au moment de l’explosion de la Terre en début de saison 2).
Du côté des lieux, on a dix endroits bien connus des téléspectateurs parmi lesquels Skaro, Messaline, la Bibliothèque et New New York. Il y aura dix ennemis avec par exemple Daleks, Cybermen, Anges Pleureurs et Autons.
Doctor Who : World In Time sera disponible en freemium. Si sortir sa carte bleue permettra de le finir plus vite et d’avoir plein de suppléments, la BBC promet que ce ne sera pas indispensable pour le compléter.
A noter que la démo, elle, est déjà disponible sur http://www.doctorwhowit.com/
Bande-annonce
Crédits photo ©BBC Worldwide Ltd 2011 / Source : IGN
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur