Cortex visuel du Cerveau

Saint-Valentin : Les Pires couples des Séries-TV !

14 février 2017, 10h53 0

Découvrez une sélection des pires couples de la Télévision pour célébrer la Saint-Valentin

En ce merveilleux jour de Saint valentin et de célébration de l’amour avec un grand A, celui des calèches, des roses, du champagne, des chocolats et du romantisme dégoulinant, le Cerveau vous propose, à défaut de célébrer le grand romantisme, de célébrer les pires couples des séries TV.

Car oui, souvent, les scénaristes de nos chers feuilletons, font des choix bizarres d’accouplement. Des choix qui ne vont pas ensemble, qui semble être une bonne idée sur le papier, mais qui en fait au final… non. Des couples qui ont tapé sur le système de beaucoup de spectateurs, et aussi le Cerveau.

Voici donc une sélection des pires couples de la Télévision. Et joyeuse Saint-Valentin !

Cersei et Jaimie dans Game of Thrones

On les aime et on les déteste tout autant n’est-ce pas ? C’est un couple à la fois horrible et tout aussi fascinant. Horrible pour leur méchanceté certes, surtout celle de Cersei, mais surtout parce que c’est deux-là sont frère et sœur… et surtout Jumeaux. Bref, on va le dire : « Bweurk. »

Pire-Couple-Série-TV-April-et-Avory-greys-anatomy

April et Avery dans Grey’s Anatomy

A l’origine amis d’école et bons camarades, ces deux-là vont finir ensemble, notamment après être passé par une phase de «friends with bénéfits ». Et depuis les deux nous insupporte, notamment pour un couple qui se déchire, se rabiboche, se déchire, se rabiboche ad vitam eternaem, avec une April plus chouineuse qui se complique la vie à chaque instant, alors qu’en face elle a un Jackson de rêve. Oui le problème, c’est April, le Cerveau va le dire. Décide toi bon sang !

Pire-Couple-Série-TV-Tom-ann-parks-and-recreation

Tom & Ann dans Parks and Recreation

Tom n’a jamais caché son attirance pour Ann à coup d’humour et avances mal placées. Mais ce que le Cerveau n’a pas compris, c’est le pourquoi du comment que Ann finit par accepter de sortir avec lui, presque comme …. sur un malentendu. Surtout que les scénaristes voulaient en faire un couple de comédie, mal assorti, qui ne durera pas. Ce que le Cerveau appelle communément : meubler des intrigues qui tournent en rond, n’est-ce pas ?

Pire-Couple-Série-TV-George-et-Izzy-Greys-anatomy

George et Izzy dans Grey’s Anatomy

Le joli What the Fuck couple de Grey’s Anatomy. Alors que George n’a jamais caché ses sentiments pour Izzy, cette dernière a accepté de sortir avec lui par dépit, mettant ainsi leur amitié en danger, et surtout menant ainsi vers un gros fail au lit, puisque les deux finissent par se rendre compte qu’ils sont définitivement incompatibles. Ce que le Cerveau qualifiera en ses termes : une perte de temps scénaristique, comme on en voit souvent.

Sansa Et lord Baelish dans Game of Thrones

C’est moche, non ? Déjà, Petyr Baelish, Alias LittleFinger a l’âge de sa mère (et une tête de gros pervers). Mais surtout celui-là était d’ores et déjà amoureux de sa mère. Mais encore : Elle n’est qu’une adolescente. Ce baiser volé dans l’Eyrie aura lancé un petit reflux de dégout chez beaucoup de spectateurs, comme le Cerveau.

Pire-Couple-Série-TV-Ross-Rachel-dans-Friends

Rachel et Joey dans Friends

L’un des pires couples de la télévision si ce n’est le pire. Le Cerveau a très envie de dire, même presque 20 ans plus tard, Pourquoi…mais encore, Pourquoi ? Déjà que Rachel est engagée sentimentalement avec Ross et qu’elle a en plus eu une fille avec lui, mais surtout, parce que ça ne marche ABSOLUMENT PAS. Joey & Rachel, un tue l’amour visuel, n’est-ce pas ?

Pire Couple Série-TV Dan et blair

Dan et Blair dans Gossip Girl

Alors que Dan et Serena étaient le couple de la série, celui destiné à finir ensemble, le Ross et Rachel de Gossip Girl, voici que ce dernier s’amourache de …sa meilleure amie, à savoir Blair. Non seulement on a envie de dire pourquoi… ? Mais surtout ça ne marche absolument pas, puisque leur caractère ne coïncide pas. Une belle manœuvre pour relancer une histoire de couple qui tourne en rond, à coup de tension entre deux grandes copines.

Pire-Couple-Série-TV-Dexter-et-Debra

Dexter et Debra dans Dexter

Ils ont grandi ensemble, ils sont certes frère et sœur adoptifs et pas du même sang, mais l’ambiguïté de leur relation était plus que dérangeante. Si les deux n’ont jamais franchi vraiment le pas, cet espèce d’inceste, que certain défendront à coup de « mais ils sont pas vraiment frère et sœur ! » était sacrément désagréable à regarder, et sacrément tordu, non ?

Ted et Stella dans How I Met Your Mother

Le couple le plus insupportable de How I Met your Mother, avec un personnage féminin non seulement niais, mais qui ne sait pas ce qu’elle veut, alors qu’en face, un homme aimant lui propose son rêve : le mariage, en acceptant sa fille comme la sienne. Sans vergogne, elle n’a non seulement rien en commun avec lui, mais le force à changer sa vie et ses amis pour elle avant de le planter devant l’autel, parce qu’elle veut retrouver son ex. Sympa.

Tom et Jane dans Desperate Housewives

Si Desperate Housewives avait eu la chance en 7 saisons de proposer un couple stable pour une famille unie, dans la dernière saison, le couple le plus attendrissant (et qui fait rêver) de la série va se disloquer, et Tom va s’amouracher d’une certaine Jane, campée par une certaine Andrea Parker. Chiante, la femme s’impose, et tape sur le système… et pas que celui de Lynette.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Mots-clefs

Partager