Cortex visuel du Cerveau

Emmy Awards 2016 : 15 séries cultes qui n’ont jamais reçu un Emmy

14 septembre 2016, 07h41 1

A l’approche des Emmy Awards 2016, voici 15 séries cultes qui n’ont jamais reçu l’award de la meilleure série.

Cagney and Lacey, LA Law, NYPD Blue, A la Maison Blanche, Les Sopranos, Lost, 24, Breaking Bad, Mad Men, Game of Thrones, Modern Family, 30 Rock, Veep et bien d’autres ont été sacrées meilleure série une, voire plusieurs fois pour certaines, aux Emmy Awards.

Les Emmy Awards sont considérés comme les Oscars de la télé. La crème de la crème en termes de séries. Gagner un Emmy Award est un honneur mais gagner l’Emmy Awards de la meilleure série, dramatique ou comédie, est l’ultime consécration. C’est preuve de qualité, n’est-ce pas ? Et pourtant, certaines séries considérées cultes, n’ont jamais reçu d’Emmy prestigieux. Elles font partie des shows oubliés ou à peine salués de la cérémonie annuelle.

De Buffy à Six Feet Under en passant par The Wire, Star Trek ou encore Dr House, toutes sont passé à côté (ou très loin) du prestigieux prix.

A quelques jours des Emmy Awards 2016, retour sur 15 séries cultes qui ne sont pas “Emmy Winner.” Parce que y’a pas que les gagnants dans la vie, y’a aussi les snobées.

Curb Your Enthousiasm

Curb Your Enthousiasm est l’une des comédies les plus cultes de ces 15 dernières années et pourtant, avec 7 nominations, la comédie d’inpro de Larry David n’aura jamais réussi à obtenir le prix de la meilleure comédie. Cela changera peut-être bientôt puisque Larry David devrait bientôt revenir pour une nouvelle saison après quelques années d’absence. Seule récompenses obtenues, celles de meilleure réalisation et meilleur montage.

Dr House

Dr House aura eu sa chance 4 fois mais le prix de la meilleure série ne lui reviendra jamais. La faute à 24 Heures Chrono, Les Soprano et Mad Men (2 fois). La série gagnera tout de même 5 prix pour son écriture, sa réalisation ou encore le son et le maquillage. Hugh Laurie, la star de la série aura été nommé 7 fois et se fera battre chaque année. Pauvre Hugh...

Six Feet Under

Série magnifiquement écrite et interprétée créée par Alan Ball, Six Feet Under aura été nommée plusieurs fois aux Emmy Awards mais ne gagnera pas le prix de la meilleure série dramatique. Alan Ball pour la réalisation et Patricia Clarkson (deux fois) pour son rôle de guest gagneront tous les deux un prix. Tous les autres acteurs seront plusieurs fois nommés mais jamais récompensés. Une incompréhension totale en particulier pour Frances Conroy ou encore Michael C. Hall aussi snobé des années pour Dexter.

big-bang-theory-15-séries-cultes-qui-n’ont-jamais-reçu-un-Emmy-Award

The Big Bang Theory

The Big Bang Theory est la comédie la plus regardée à la télévision américaine et pourtant, elle repart les mains vides à chaque cérémonie. Et elle ne gagnera pas cette année non plus puiqu’elle n’est même pas nommée. Si Les membres de l’académie adore Jim Parsons, la série elle-même passe à côté du prix de la meilleure comédie à chaque fois.

Gilmore Girls

Gilmore Girls est dans la même catégorie que Buffy, elle a le “malheur” de faire partie des séries WB ignorées par l’Académie. Beaucoup n’ont pas pris cette série au sérieux alors qu’elle méritait bien plus d’attention à l’époque. Sa seule nomination et récompense sera un Emmy pour les maquilleurs. Aucun de ses acteurs n’aura été nommé alors que Lauren Graham et Kelly Bishop l'avaient amplement mérité.

Pushing Daisies

Petit bijou des années 2000 créée par Bryan Fuller, Pushing Daisies (comme les autres séries de Fuller, Dead Like Me ou même Hannibal) n’aura pas décroché le Graal de la meilleure comédie. Pourtant, elle gagnera 7 Emmys dont meilleure actrice secondaire pour Kristin Chenoweth, meilleure réalisation pour Barry Sonnenfeld ou encore meilleure musique pour Jim Dooley...

Alerte à Malibu

Le Cerveau vous arrête tout de suite. Que fait Alerte à Malibu dans cette liste ? C’est très simple, la série, qu’on le veuille ou non, est culte. Certes, on est très loin de la qualité de Breaking Bad, mais la série a tout de même été célèbre partout et à une époque, c'était la série la plus populaire dans le monde entier. Même pas une nomination pour la série qui a révélé Pamela Anderson et hypnotisé tout le monde avec ses ralentis majestueux.

The-Shield-15-séries-cultes-qui-n’ont-jamais-reçu-un-Emmy-Award

The Shield

The Shield fait partie des séries cultes des années 2000 qui ont révolutionné les cop shows. Et pourtant, nada. Elle ne recevra jamais la distinction de meilleure série dramatique puisqu’elle n’a jamais été nommée dans cette catégorie. Des 6 nominations reçues, seul Michael Chiklis repartira avec le prix du meilleur acteur pour la première saison. C’est déjà ça pour le flic le plus ripoux de la télé US, cependant, il ne sera plus jamais nommé après.

The Wire (Sur Ecoute)

The Wire, autre série culte qui a été complètement ignorée par les Emmy Awards. La série de David Simon n’a reçu que 2 nominations pour son écriture et ne gagnera rien. Ni son casting exceptionnel, ni la série elle-même n’ont été nommés à son époque. Vous lisez bien aucun prix pour la série ou les acteurs pourtant acclamés par les critiques et le public. Quant à l’écriture...

Prison Break

Si les dernières saisons de Prison Break ne méritaient pas de récompense, la première était excellente, parmi les meilleures des années 2000 et aurait mérité la reconnaissance de l’Académie. La série de la Fox n’aura reçu qu’une seule nomination en tout pour sa musique composée par Ramin Djawadi (Game of Thrones) et il n’a même pas gagné. La série va-t-elle se ratrapper avec son revival à venir en 2017 ?

Dexter

En 6 saisons de Dexter, Michael C. Hall aura été nommé 5 fois et 5 fois, le prix du meilleur acteur lui passera sous le nez. La série elle-même aura été nommée 4 fois et se fera battre par Mad Men à chaque fois. S’il le pouvait, Dexter Morgan se serait télé-transporté dans le passé des séries pour s’occuper de Don Drapper !

Roseanne

Sitcom culte des années 80/90, Roseanne, portée par la talentueuse Roseanne Barr n’aura jamais eu d’Emmy Award de la meilleure comédie parce qu’elle n’a jamais été nommée dans cette catégorie. La série se consolera avec 4 prix pour ses actrices, Roseanne elle-même en remportera un, tandis que Laurie Metcalf - adorée de l’Académie -, en recevra 3 pour son rôle de Jackie. Quant à John Goodman, il a été nommé 7 fois et est reparti bredouille à chaque fois.

Star-Trek-15-séries-cultes-qui-n’ont-jamais-reçu-un-Emmy-Award

Star Trek

Tout comme Doctor Who, du haut de ses 50 ans, la série originale Star Trek, série culte par excellence, n’aura jamais conquis l’Académie. La série aura reçu 13 nominations diverses et repartira les mains vides à chaque fois. En 1994, The Next Generation n’aura reçu qu’une nomination et n’a rien gagné. Est-ce que la nouvelle série Star Trek Discovery brisera cette malédiction ?

Doctor-Who-15-séries-cultes-qui-n’ont-jamais-reçu-un-Emmy-Award

Doctor Who

Zéro nomination, zéro récompense. Doctor Who fait partie des grandes oubliées des Emmy Awards qui a décidément beaucoup de mal avec les séries de genre ou de science fiction. Cela n’enlève en rien le statut de culte de la série qui après plus de 50 ans, est toujours présente sur le petit écran, et encore plus plebiscitée, après avoir été relancée en 2005 par Russell T. Davies.

Buffy

Les séries dites “pour ado” n’ont jamais été très plébiscitée par l’Académie. Les séries de la WB, aujourd’hui devenue la CW, n’ont jamais été considérées, quoique cela commence à changer. Tout comme Dawson ou Newport Beach (Fox) qui sont des séries destinées à un public jeune. Buffy reste une série culte des années 90/2000 qui aura marqué son temps. La série se contentera de 2 prix : un pour le maquillage et un pour sa musique. Et c’est tout. Pourtant aujourd’hui Buffy est une légende….

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager

  • JHBi

    Petite boulette : Dexter c’est 8 saisons et non 6.
    Vraiment dommage pour certaines d’entres elles. Buffy, The SHIELD, Six Feet Under… vraiment dommage.