Hunger Games et Divergente : les parcs à thème

0

Lionsgate prépare des parcs à thème pour ses franchises Hunger Games et Divergente.

Alors que les deux franchises arrivent à leur fin au cinéma, Lionsgate n’a pas l’intention de les laisser sans les exploiter. Les studios préparent ainsi des parcs à thème avec des attractions Hunger Games et Divergente à Macao en Chine et à Atlanta aux Etats-Unis.

Les deux franchises sont très lucratives, surtout Hunger Games. Il n’est donc pas surprenant de voir les studios l’exploiter d’une autre manière qui pourrait encore leur rapporter des bénéfices. Selon le New York Times, le projet n’en est qu’à ses balbutiements. L’idée serait aussi d’incorporer d’autres licences comme Insaisissable.

hunger-games-et-divergente-les-parcs-a-theme-artwork

Hunger Games racontant l’histoire d’adolescents qui s’entre-tuent, il faudrait tout de même donner un autre angle aux attractions, histoire de ne pas faire trop de dégâts. On se souvient d’un camp de vacances aux Etats-Unis inspiré de la franchise qui avait fait polémique. Ce n’est pas la première fois que cette idée de parc d’attractions basé sur Hunger Games est envisagé. En 2013, Lionsgate en parlait déjà.

Source :  New York Times / Image DR et Lionsgate

Partager