Game of Thrones, Downton Abbey ou encore La Reine des Neiges influencent les parents britanniques pour nommer leurs enfants.
Pour nommer leurs enfants, les parents ont plusieurs sources d’inspirations. Parmis ses sources, les séries télévisées et autres oeuvres de la culture populaire à la mode au moment de la naissance de l’enfant. Cela semble particulièment vraie au Royaume-Uni. Ainsi, l’office National des Statistiques du pays a identifié des prénoms données en 2014 qui viennent de la culture populaire.
On retrouve ainsi les personnages de Game of Thrones. L’année dernière, 244 fillettes ont été baptisées Arya, 53 Khaleesi contre 9 Daenerys, 6 Sansa et 4 Brienne. Du côté des garçons,on retrouve 18 Theon, 17 Tyrion, 4 Bran et 4 Sandor.
La reine des Neiges a aussi eu une grande influence avec 804 Anna et 537 Elsa. Même Olaf a inspiré les parents, puisque 53 petites garçons ont été nommés ainsi en 2014.
Les One Direction pourraient aussi avoir une grande influence, avec plus de 5 000 Harry, mais cela reste à débattre. La source peut aussi bien venir du Boys Band, du Prince, du petit sorcier à lunettes ou plus simplement que ça reste un prénom plutôt commun outre-Manche.
Cela est plus clair pour le prénom Logan, donné 2813 fois, et dont la popularité augmente toujours après la sortie d’un X-Men ou un Wolverine.
Il en est de même pour les prénoms tirées de la série Downton Abbey. La encore si ces prénoms sont plutôt communs, on observe un gain de popularité depuis que la série est à l’antenne.
Enfin, même les prénoms des stars inspirent les Britanniques. Il est noté que les prénoms comme Channing ou Mila n’apparaîssaient pas sur le radar de l’institut avant que respectivement Tatum et Kunis ne soient célèbres.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur