Les affiches Disney, revues et corrigées pour plus d’honnêteté.
Les Disney, on aime bien, mais les leçons qu’elles apprennent à nos chères têtes blondes, brunes ou rousses peuvent être inquiétantes comme le montre ces affiches de neuf grands films Disney. Les titres ont été changés pour dire la vérité sur le contenu des dessins animés, ou sur la leçon pas vraiment politiquement correctes qu’on peut en déduire. Ainsi, la Belle et la Bête devient Le syndrome de Stockholm, soit se phénomène où un otage s’attache à son ravisseur. Le Roi Lion n’est autre qu’Hamlet, mais avec des animaux, Cendrillon est transformé en « un relooking arrange tous vos problèmes ». Dernier exemple, La princesse et la grenouille est retitré « La princesse est noire donc tous les autres personnages peuvent être des stéréotypes raciaux ».
Mais si on regarde de plus près tous les Disney, on ne devrait pas s’arrêter aux neuf de la galerie. Même le premier long-métrage des studios, Blanche-Neige et les sept nains, donne l’idée qu’on peut aisément s’incruster chez les gens, toucher à toutes leurs affaires, squatter leur lit, sans qu’on nous dise rien et en plus peut donner une aversion au pomme, ce qui n’est pas une bonne idée dans ces temps de malbouffe. Aladdin ce n’est pas que des stéréotypes sur les arabes mais aussi apprend qu’en volant et mentant on peut gagner le cœur d’une princesse et devenir Prince soit-même. Et que dire de Mulan qui se fait virer de l’armée dès qu’elle révèle qu’elle est une femme ?
La morale Disney est foncièrement à revoir !!!
Source : Geekologie /Crédits Image : ©Christine Gritmon
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur