Des verres détecteurs de drogue

0

Voici les premiers verres détecteurs de drogue pour éviter les mauvaises surprises.

L’entreprise de verres en plastiques Drink Savvy s’est associée avec un scientifique et a manufacturé des verres à cocktails spéciaux qui détectent la présence de drogue dans votre breuvage alcoolisé ou non. Le verre change de couleur et vous informe si votre boisson a été empoisonnée. Il détecte les trois drogues de viol les plus communes à savoir le GHB, la ketamine et le rohypnol.

Un verre qui a donc été inventé pour réduire les risques de viol dans les bars et les soirées arrosées. Ce procédé devrait être utilisé pour créer toute une sorte de produits incluant les verres, les tasses et les pailles. La compagnie à l’origine de cette invention tente de récolter 50 000 $ pour lancer la production puis la vente en ligne. Au moment où cet article est écrit, la compagnie a récolté plus de 24 300 $.

Ce verre est une bonne idée mais est-il suffisant pour éviter aux gens de se faire droguer à leur insu puis abuser ? Disons que c’est un premier pas pour boire en toute sécurité. En attendant l’arrivée de ce produit sur le marché, ne quittez jamais votre verre des yeux, et si cela arrive, commandez-en un autre.

Prévention anti-viol

Source : Geekologie / Crédits image ©Drink Savvy

Mots-clefs,

Partager