Cortex visuel du Cerveau

Fête des pères : Les acteurs qu’on aimerait avoir comme papa

12 juin 2014, 07h26 0

Le Top 15 des acteurs que l’on aimerait avoir comme papa

A l’occasion de la fête des pères, on prend le temps de regarder tous ces papas qui sont des stars et dont on rêve un peu le soir. Le Cerveau a décidé d’élire les 15 acteurs dont le visage, l’attitude, et les différents rôles dégagent un tel charisme qu’ils sont considérés comme les figures de pères que chacun rêverait d’avoir, même juste pour un week-end. Un week end passé dans un parc d’attraction avec papa Jim Carrey par exemple, ou au chaud au lit avec Ian McKellen qui raconte des histoires douces.

Alors bonne fêtes au papa, et surtout au votre, parce que lui aussi est une star, votre star.

Tom Hanks

Le papa gentil. Tom Hanks est le papa adorable, à l'écoute, qui fait ressortir le meilleur en chacun. Avec son air compatissant sur les bords du chien battu, cet acteur séduit les fils et filles qui ont besoin d'un peu d'attention. A le regarder, des images de lui sur un radeau, de lui perdu au milieu d'un aéroport, de lui tombant amoureux de Meg Ryan pour la e-nième fois, remontent en mémoire et forcent à le considérer comme le papa le plus émouvant au monde.

Liam Neeson

Le papa héros. Un mec ordinaire, Liam Neeson est capable de tout lâcher et de partir à la recherche de sa fille au moindre coup d'alarme. A même de développer des techniques d'assassin et de détective privé en l'espace de quelques jours, Liam Neeson plaît en tant que papa héros. Sa carrure sophistiquée et son visage ni trop jeune ni trop vieux font de lui une figure paternelle vraiment précieuse.

WENN.com

Kevin Spacey

Le papa psychopathe. "T'arrives pas à dormir ma cocotte? C'est normal, 'y a Kevin Spacey qui veille sur toi!" Après Usual Suspects, il était déjà dur d'imaginer Kevin autrement que comme un taré/génie. Mais avec American Beauty, Horrible Bosses et House of Cards, on est jeté dans la stratosphère des personnages psycho-pathologiques graves. S'il est certainement très sympathique dans la vraie vie, sa petite bouche pincée et son regard tueur font de Kevin Spacey un papa qui fait flipper les petits enfants.

Samuel Lee Jackson

Le papa cool. Samuel L Jackson est le papa cool, qu'on retrouve toujours avec un béret sur la tête, qu'on imagine se taper des barres avec les amis du fils en fumant un bong (ce qui est déconseillé). Papa tranquille et papa pépère, le cerveau apprécie bien le seul acteur de la liste qui a l'air assez relax !

Bill Murray

Le papa à côté de la plaque. Bill Murray est le papa qui a l'air tout droit sorti de l'institut psychiatrique. Il est aussi tout gentil. Arborant à chaque évènement public des costards plus loufoques les uns que les autres (le petit noeud-papillon vert ou les chemises à rayures multicolores), et emmerdant tout le monde avec ses canulars (comme David Letterman ou les gens au resto à qui il pique des frites), Bill Murray est bien l'acteur qu'on aimerait, en même tant qu'on maudirait, avoir comme papa.

Ian McKellen

Le papa préféré La papa parfait, le papa qu’on aimerait tellement avoir. Une figure de gentillesse, de compréhension et de carrure, Ian McKellen est un papa vraiment adorable. Avec ses petits yeux bleus, tout ronds, ses grandes oreilles et son sourire, le cerveau adore ce papa trop sympa.

Robert de Niro

Mon papa à moi est un gangster. Il est difficile de ne pas penser à Robert de Niro comme à un papa de la mafia. Jouant constamment des rôles où, soit il est mafieux, soit il se comporte comme un arnaqueur (on retrouve même cet air dans Happiness Therapy), il y a quelque chose dans la démarche et dans le sourire de de Niro qui hurle gangster. Quoi de mieux que de pouvoir passer un coup de fil à son papa quand on est embêté par des caill-ra du coin ? Ou de ramener son père quand le patron ou le prof est désagréable, et qu'il le remet à sa place ? Un papa mafia : le rêve, quoi!

Bruce Willis

Le papa qui bute tes potes. Nul n'ignore le faciès ultra stylé de Bruce Willis : sérieux, stoïc et qui ne pardonne pas. Bruce Willis est certainement le papa bad ass et sans pitié que tout jeune ado adorerait avoir. Inlassable, il fera rougir les filles et flipper les garçons.

Jack Nicholson

Le papa à cauchemards. Au lieu d’être rassurant, de raconter une histoire de princesse à sa petite fifille le soir, Jack Nicholson est le genre de mec à raconter une histoire de vampires et de morts-vivants qui fait crier la petite fifille et l'empêche de dormir. Genre de papa qui fait des canulars aux dépens des autres pour se marrer un bon coup, on admire et on redoute le père Jack, papa angoissant.

Jim Carrey

Le papa gamin. Jim Carrey est le papa qu’on prend pour un petit frère attardé, quand on le croise dans un supermarché. Celui pour qui il n’y a pas de différence entre faire le malin sur scène et faire le malin hors scène, papa Jim Carrey peut être super fun pendant un week-end passé à un parc d'attraction. Le cerveau aime bien ce papa gamin.

Robin Williams

Le papa fun. Robin Williams est le papa qui fait la comédie, le papa clown qui ramène des poneys et un âne à l'anniversaire de ses enfants. C'est le papa qui prend des accents, fait des têtes bizarres et aime faire des guilis. Il est dur de penser au mot "papa" sans y associer cet acteur/comédien du tonnerre qui met le sourire aux enfants.

Jeff Goldblum

Le papa sérieux. Jeff Goldblum, c’est le papa beau gosse et sympa, qui fait penser à un subtil mélange entre Gainsbourg et Adrian Brody. Derrière ses airs sympas et ses regards de bô gosse, on redoute un peu qu'il se transforme, le soir, en papa sévère. Big up pour une figure paternel pas comme les autres!

Morgan Freeman

God, is that you? Avec sa coiffure très classe et ses cheveux poivre et sel, son regard bienveillant et la discrète boucle d'oreille placée sur l'oreille gauche, Morgan Freeman dégage quelque chose de rassurant. Il est présent quand quelqu'un a besoin de conseils, il reste calme quand tout le reste part en cacahuètes : il est le super papa que tout le monde vient voir pour obtenir préceptes et leçons de vie. Le titre de "papa de la sagesse" lui va comme un gant.

Bill Nighy

Le papa coincé Avec son faux air sérieux, ses lunettes carrées et ses lèvres pincées, Bill Nighy arbore avec brio le look à la psychologue. Entre son rôle mémorable de rock star désabusé dans Love Actually, son rôle anti-paternel dans Good Morning England, et sa carrure de tueur à gages très particuler dans Petits meurtres à l'anglaise, Bill Nighy est bien le papa sec et tordant de nos rêves.

Sean Connery

Le papa classe. Est-ce que c'est parce que, même passé 60 ans, il reste ultra classe dans son costard 3 pièces ? Est-ce que c'est parce que, passé 60 ans, il peut ramener de jolies filles comme Catherine Zeta Jones à la maison ? En tout cas, Sean Connery est le papa qui en jette. Imaginant que rien que de se poser à côté de lui rend plus classe, Sean Connery prodiguerait à son fils des leçons de tenue et de séduction inestimables. De là, qui n’aimerait pas avoir James Bond comme papa ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager