Apple a montré au monde sa nouvelle tablette, l’iPad 3 le nouvel iPad… Quelles sont les innovations ?
L’iPad 3, tant attendu par les foules qui trouvaient l’iPad 2 déjà totalement has been, a été dévoilé hier par Apple. Ou plutôt le « nouvel iPad », car ça ne s’appelle pas l’iPad 3. Ce qui sera très pratique quand le prochain sortira dans six mois. Quelles sont les innovations apportées, qui marquent la nouvelle génération des tablettes tactiles de la Pomme ?
Tout d’abord, l’écran a été changé. Le nouvel iPad dispose d’un écran Rétina d’une résolution double de celle de l’Ipad 2, à hauteur de 1536 x 2048 pixels. Autrement dit un million de pixels de plus qu’un écran HD de télévision. La caméra de 1080p assure même de filmer en haute définition, tandis que l’appareil photo est désormais identique à celui de l’iPhone 4S avec 5 Mégapixels. Les contrastes sont améliorés de 44%.
Le design est le même que celui de l’iPad 2, avec seulement un millimètre de moins. Le processeur Dual Core Apple AX5 devrait avoir des performances quatre fois supérieures au dernier Tegra 3 de NVIDIA. Il sera secondé par un GPU Dual Core.
Pour finir, les prix seront identiques à ceux de l’iPad 2, autrement dit à partir de 489 €. La machine est pré-commandable dès maintenant sur le site de Apple et sera livrée à partir du 16 mars.
Crédits photo ©Apple Inc.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur