Mon Petit Poney : Fan à 11 ans, il essaie de se suicider

0

Un garçon de 11 ans, fan de Mon Petit Poney, moqué pour cette raison, a essayé de se suicider.

Mon petit poney : Fan à 11 ans, il essaie de se suiciderMichael Morones, un jeune Américain de 11 ans atteint de déficit de l’attention, est un fan de Mon Petit PoneyMy Little Pony Friendship is Magic en VO, en particulier de Pinkie Pie. Il en est tellement fan qu’il porte des vêtements aux couleurs de son personnage préféré lorsqu’il va à l’école. Moqué par ses camarades qui le traitaient de « gay » lui reprochant de regarder un dessin animé fait pour les filles. Mais lassé de ces brimades, il a tenté de se suicider le 23 janvier dernier.

Depuis, il est dans l’unité de soins intensifs dans un hôpital de Caroline du Nord. Il a des séquelles cérébrales, cardiaques et aux poumons. On ignore encore à quel degré il s’en remettra et il a subi une trachéotomie.

Ses parents témoignent de la persécution dont il était victime : « Il nous a dit que les autres enfants le traitaient de gay parce qu’il aime la licorne rose et essayaient de faire en sorte qu’il en ait honte. On lui a dit que ça nous était égal s’il devenait gay ou hétéro : il est notre fils et on l’aimera. »

Une véritable mobilisation a eu lieu au sein de la communauté geek et Andrea Libman, la voix originale de Pinkie Pie, a fait envoyer un message vocal de la part de tous les doubleurs des personnages. Mais les parents ont des difficultés à payer les factures médicales de leur fils. Un compte de crowdfunding a été créé et a déjà dépassé les 60 000 dollars.

Crédits photo ©Droits réservés / Source : Geeks are sexy

Partager