Ouverture hier de la grande poké-messe française ! Le Cerveau est allé visiter pour vous, Hannibal lecteurs de France et de Navarre, le premier Pokémon Center français à Paris ! Verdict ? Mystherbe et pokéball de gomme.
Un Pokémon Center (pas dans le jeu hein), pour un poké-fan, c’est un peu l’équivalent de la Chocolaterie de Willy Wonka pour un diabétique. Ou Jurrasic Park pour un paléontologue. A savoir un événement hors du commun, un rêve de gosse qui devient réalité. Et il se trouve que pour nous, pauvres petits français, jusqu’à aujourd’hui, il fallait voyager jusqu’à Tokyo pour profiter d’un tel paradis rempli de goodies, peluches et autres poké-produits que tout bon poké-fan se doit de posséder. Hé bien n’ayez crainte, nos prières ont été entendues et Le Cerveau a visité pour vous le Pokémon Center temporaire ouvert au 11-15 rue des Halles à Paris. Attachez vos poké-ceintures.
Etalé sur 2 étages, le Pokémon Center se divise en 2 espaces : boutique et exposition. Le premier (qui se trouve au rez-de-chaussée) propose pléthore de peluches, t-shits, produits dérivés en tous genres. On y trouve aussi un atelier dessin pour les plus petits et dans un coin reculé, la distribution exclusive de la 19ème forme de Prismillon pour les heureux détenteurs de Pokémon X ou Y.
Au sous-sol se trouve l’exposition qui fait l’historique des 6 générations de Pokémon. Artworks, textes explicatifs, vidéo de gameplay… Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les jeux Pokémon sans jamais le demander se trouve à cet étage. D’ailleurs chaque membre de l’équipe de développement a pour l’occasion dessiné leur Pokémon préféré pour les exposer avec le reste.
Le Pokémon Center est ouvert de 10h30 à 19h30 jusqu’au 21 juin.
Conseil du Cerveau cependant : attendez un peu que l’engouement se tasse pour y aller. A l’ouverture, la file d’attente dépassait les 4h sous la pluie.
Crédits : ©BrainDamagedCorps2014
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur