PACA Wars : La politique parodie Star Wars

0

Christian Estrosi, Marion Marechal-Le Pen et Christophe Castaner s’affrontent dans la PACA Wars, parodie politique de Star Wars.

Les élections régionales en France se dérouleront les 6 et 13 décembre prochains. Les politiques font tout pour attirer les citoyens aux urnes et surtout qu’ils votent pour eux. Des partisans de la gauche, qui se font appeler les Jedis Enervés, dans la région PACA font preuve d’une certaine originalité avec un clip qui s’inspire grandement de Star Wars.

En effet, dans une région pas si lointaine que ça, l’équilibre des forces est en danger, la menace rode….avec Dark-Strosi (Christian Estrosi – LR) et La Marechal (Marion Marechal-Le Pen – FN) qui s’allient pour mettre en danger la République. Pour la sauver, il faut faire appel à Sky-Staner (Christophe Castaner – PS). Avec, le président François Hollande dans le rôle de Yoda et Jean-Marie Le Pen dans celui de Jabbah Le Hutt.

La vidéo bien qu’hilarante est d’une qualité assez discutable, mais, selon un des membres des Jedis Enervés parlant à Europe 1 : ”on a décidé de faire quelques chose de concret, de contribuer au réveil des endormis devant Facebook. Cette vidéo peut toucher un public pas forcément intéressé par la politique. Ça peut les inciter à aller voter »”.

Les politiques impliqués semblent bien le prendre.: ”ça m’a fait beaucoup rire. C’est plutôt drôle. Tout ce qui est caricatural, il faut le prendre avec humour. Là, c’est sûr que j’ai le beau rôle… » confie Christophe Castaner. Dans l’entourage d’Estrosi aussi elle est acceuillie avec bonne humeur : ”en temps de campagne, ce genre de vidéo est un moment de récréation. Ça nous amuse”. Le camp Marechal-Le Pen dit ne pas encore avoir vu la vidéo, mais l’idée les amuse aussi.

En région PACA sont présentes également les listes EELV/Front de Gauche de Sophie Camard et Jean-Marc Coppola, Lutte Ouvrière d’Isabelle Bonnet, Nouvelle Donne Régionale de Cyril Jarny, l’Aliance Ecologiste Indépendante de Jean-Marc Governatori, Debout La France conduite Jean-Noël Chuisano, l’Union Populaire Républicaine de Daniel Romani et la Ligue du Sud de Jacques Bompard.

PACA WARS

Source : Europe 1 /Crédits Image : ©DR

Partager