Facebook se prépare à insérer des publicités vidéo de 15 secondes dans les timelines des utilisateurs.
Annoncée depuis quelque temps maintenant, il semblerait que ce soit de plus en plus concret. La publicité vidéo arrive sur le réseau social qui compte s’aligner sur les prix que pratique la télévision. En effet, selon Bloomberg, Facebook vendrait ses espaces pub entre 1 et 2,5 millions de dollars par jour pour des publicités de 15 secondes.
Sachant que les gens regardent de plus en plus la télévision en même temps qu’il utilise le réseau, les annonceurs ont avec Facebook le moyen de toucher un maximum de personnes (1,15 milliards de membres). Sheryl Sandberg, directrice exécutive explique : « Chaque nuit, 88 à 100 millions de personnes utilisent activement Facebook pendant les heures de prime-time à la télévision, seulement aux Etats-Unis ». Il est vrai qu’avec l’utilisation des tablettes, smartphones et les ordinateurs, les gens commentent de plus en plus se qu’il regardent à la télévision.
Mark Zuckerberg serait à l’initiative du projet et aurait repoussé le lancement à deux fois pour être sûr que cela ne soit pas trop invasif pour les utilisateurs. Le principe serait donc que chaque utilisateur voit au maximum trois publicités par 24 heures. Malgré cet effort de ne pas trop envahir les “facebookeurs”, beaucoup d’utilisateurs risquent de ne pas adhérer à cette idée et ainsi quitter le réseau social.
La publicité vidéo devrait être instaurée dans les mois à venir.
Source : Bloomberg / image ©Facebook
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur