Meryl Streep écrit à chaque membre du congrès américain pour qu’ils ratifient un amendement pour le droit des femmes.
Meryl Streep est une féministe convaincue. Elle est ainsi partie en croisade pour que l’amendement sur l’égalité des droits, appelé ERA, soit enfin ratifié par le congrès des Etats-Unis. A cet effet, elle a écrit une lettre à chacun des 535 membres du congrès américain leur demandant ”se lever pour l’égalité”.
L’actrice demande aux membres du congrès de revenir sur l’ajout d’un amendement qui a été proposé en 1972, et n’a pas été ratifié, à 3 voix près et donc n’a pas pu être inclus dans la constitution. Sans surprise, ce sont surtout les représentants des états du sud qui ont refusé de ratifier ce nouvel amendement. Depuis il est dans les tiroirs du Congrès, mais peut être encore proposé au vote.
Avec sa lettre, elle a inclus un exemplaire du livre de Jessica Neuwirth, Equal means Equal, présidente de la Coalition ERA qui demande à ce que l’égalité des femmes soit reconnue constitutionnellement.
Meryl Streep sera bientôt à l’affiche du film Suffragette qui revient sur le combat pour les droits des femmes au début du siècle dernier au Royaume-Uni. Le film sortira en France le 18 novembre prochain.
Source : The Independent /Crédits Images : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur