La population des fandoms

1

Grâce à Internet et les divers réseaux sociaux ou forum de discussions, il est désormais possible de décompter les fans. Qui de Twilight, Harry Potter ou Star Wars sont adorés par le plus de monde ?

Que représente la population des fans de Star Wars, Harry Potter, Star Trek, Twilight, Doctor Who ou encore Pokemon ? C’est sûr, c’est une question qu’on se pose tous les matins en se rasant, qui empêcherait presque le Cerveau de dormir. Non ? Bon d’accord, c’est la question que s’est posée un internaute répondant eu pseudo de Cheeseburger qui s’est amusé à décompter, comme possible, le nombre de fans. Il a donc consulté le nombre de « j’aime » sur Facebook, de fanfictions postées sur chacune des oeuvres, il a ajouté le nombre de membres du forum le plus important de chaque oeuvre, les entrées de fans dans Wikipedia, Ebay ou encore Devianart.

La méthode n’est pas très sûre puisqu’un fan peut être décompté sur plusieurs sites, peut poster plusieurs fanfictions différentes ou encore vendre en plusieurs annonces différentes sur Ebay. Mais ça donne tout de même une petite idée approximative.

Et le fandom le plus important ? Au 16 décembre dernier, c’est Harry Potter qui gagne. Avec pas moins de 37 millions de « j’aime » sur Facebook, et environ 1 million de personnes présentes sur les autres sites, la population des fans du petit sorcier  compte 3 millions de personnes de plus que de Canadiens. En second, c’est Twilight, avec 26 millions de personnes, soit 4 millions de plus qu’il existe d’Australiens. Et en bons derniers, les fans de Pokemon. Ils ne sont qu’un million, à peine 100 000 de plus que pour la population des Fidji. Star Wars quant à elle, compte 6 millions de fans tandis que Doctor Who et Star Trek sont adorés par, respectivement 1,7 et 1,6 millions de geeks.

Pour les détails, direction la galerie !

Source : Geeksaresexy Crédit image : Cheeseburger

Partager