Don’t worry, be happy ! Be Nerds ! Un nouveau graphique montre que les Nerds sont plus heureux dans leurs vies que la plupart des gens. Vérité scientifique ou auto-persuasion ?
« Il en faut peu pour être heureux » chantait Baloo. D’après une nouvelle étude apparue sur Internet et dont le graphique est reproduit ci-dessous, il suffirait d’avoir chez soi une unité centrale, une souris et un clavier.
Les Nerds seraient en effet plus heureux que la plupart des gens tout au long de leur vie. Malgré un passage difficile à l’adolescence, comme tout le monde, le Nerd commence à retrouver le sourire vers 25-30 ans pour ne plus le perdre jusqu’à la retraite. A l’inverse, les « gens normaux » connaissent un pic de bonheur dans leurs jeunes années puis stagnent dès la trentaine passée.
Reste à savoir si cette étude est réellement sérieuse ou relève de l’auto-persuasion des Geeks sur leur sensation de bonheur. La multiplication de ces graphiques sans source ni explication pousse à se poser quelques questions sur la crédibilité de ces résultats.
Le Cerveau lui, confirme qu’il se sent très bien dans sa boite crânienne et espère que ses lecteurs sont aussi heureux que lui.
Copyright DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur