Où l’on apprend que Hello Kitty est en fait, non pas un chat, mais une petite fille.
Tout le monde connait Hello Kitty, cette figure féline qui hante l’imaginaire des petites filles (et pas que) depuis des années. Mais une révolution vient d’avoir lieu, à l’instar de la manière dont Copernic a bouleversé l’approche du monde de l’humanité : Hello Kitty n’est pas un chat mais une petite fille !
C’est la société dépositaire des droits, Sanrio, qui a apporté cet éclaircissement. Christine R. Yano, anthropologue à l’université de Hawaii qui a préparé l’organisation d’une rétrospective Hello Kitty en octobre pour le musée américano-japonais a fait cette révélation.
Elle a expliqué que la société Sanrio a fait la correction des textes qu’elle avait préparé pour l’exposition : « J’ai été corrigée -très fermement. C’est une des corrections faites par Sanrio sur le script du spectacle. Hello Kitty n’est pas un chat. C’est un personnage de dessin animé. C’est une petite fille. Une copine. Mais elle n’est pas un chat. Elle n’est jamais montrée à quatre pattes. Elle marche et s’assied comme une créature à deux jambres. Elle a même son propre chat qui s’appelle Charmmy Kitty. »
Alors cette révélation va-t-elle changer la façon dont les Hannibal Lecteurs voient le monde ? Et s’ils se demandent pourquoi elle n’a pas de bouche (mais pas comment elle fait pour respirer, ça reste sans réponse), voici la version officielle : « Hello Kitty parle avec son coeur. Elle est l’ambassadeur de Sanrio à travers le monde et n’est pas liée à une langue en particulier. »
Crédits photo ©Sanrio
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur