Les très bons débuts de Pacific Rim à travers le monde rendent possible une suite.
Pacific Rim a beaucoup déçu aux Etats-Unis et s’est positionné en troisième place du box office nord-américain au moment de sa sortie. Pas de quoi assurer une suite pensait-on. Mais les résultats du film au box office international, notamment en Chine, sont bien meilleurs et rendent probable le lancement d’une suite.
Ainsi, pour son lancement en Chine hier, le film a rapporté 9 millions de dollars. Soit le meilleur démarrage pour un film de la Warner en Chine , qui bat de plus de 20% la saga Harry Potter. Pacific Rim représente 70% des revenus du Top 5 chinois le jour de sa sortie. Dans la majorité des territoires où il est sorti, il avait la première place du box office. Espérons pour la Warner que la situation avec la Chine sera débloquée : elle est en différend avec les studios américains et refuse de leur payer depuis plusieurs mois les recettes de leurs films.
Mais si la production d’une suite, déjà prévue par Del Toro avec Travis Beacham à l’écriture, est lancée, ce sera pas en raison de bénéfices extraordinaires pour les studios : 226 millions de dollars ont été récoltés à travers le monde à ce jour, pour un budget de 190-200 millions de dollars. Aux Etats-Unis, avec 86 millions de dollars de recettes à ce jour, le film dépassera à peine les 100 millions.
Crédits photo ©Warner Bros Pictures / Sources : Deadline et Box Office Mojo
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur