Dossier spécial Playstation 4 à la suite de la présentation de la console et des vidéos de ses premiers jeux.
Attendue depuis presque un mois, la conférence de Sony présentant sa prochaine console, la Playstation 4, a eu lieu cette nuit. Confirmant par la même occasion plusieurs rumeurs de ces derniers jours.
Tout d’abord, à quoi ressemblera la machine ? On en sait rien du tout ! Sony a en effet seulement présenté ses capacités techniques, la nouvelle manette Dual Shock et les premiers trailers des jeux accompagnant sa sortie pour les fêtes de fin d’année. Ou plus probablement, pour l’Europe, début 2014.
Une technologie avancée
Andrew House, de Sony, a déclaré que la Playstation 4 fournira « des expériences qui dépassent les plus grandes attentes des joueurs » avec une plate-forme conçue « par des créateurs de jeux pour des créateurs de jeux. » Son architecture est décrite « comme un PC mais surpuissante. »
Sony a confirmé que la Playstation 4 sera soutenue par une AMD « Jaguar » x86-64 aux graphiques APU intégrés et un processeur graphique AMD Radeon de nouvelle génération capable de pousser 1.84 teraflops. Elle sera associée par une mémoire GDDR5 de 8 Gigas, ce qui la met en compétition avec la plupart des PC destinés aux jeux vidéo.
Périphériques et connectivité
La Playstation 4 aura, comme la précédente, un lecture Blu-ray, pourra être branchée sur le WiFi (80.211 b/g/n) et sera compatible avec le Bluetooth 2.1, aura des ports HDMI, analogues et optiques. Sans compter des ports USB 3.0.
Sony a aussi présenté, faute de console, la manette DualShock 4, visible ci-dessus. Elle intègre un écran tactile, une sortie jack, un bouton de partage et un affichage LED. Elle sera un peu plus lourde que l’actuelle, soit un passage de 201 g à 222g. La LED pourra être utilisée pendant le jeu, pour représenter le niveau de la barre de vie par exemple.
La console aura aussi son Playstation 4 Eye, un capteur optique avec une résolution de 1280 x 800 pixels capable d’enregistrer des vidéos à 60 images par seconde, ce qui est supérieur à la Kinect (640×480, 30 images par secondes). Sony n’a pas donné plus de détails sur cette partie de la machine.
Comme attendu, la Playstation 4 intègre le système de jeu en streaming, dans le cloud, de Gaikai, permettant t le jeu en ligne et à ses amis de communiquer en live avec nous. Sony sortira aussi des applications pour iOS et Android transformant les smartphones et tablettes en deuxième écran pendant le jeu, comme c’est déjà le cas avec la manette de la Wii U. Que ce soit, ici, pour avoir la carte du monde qu’on traverse ou voir le gameplay de ses amis.
Quels sont les premiers jeux annoncés, et les premières vidéos ? Ça se passe la page suivante.
Pages: 1 2
Voir en une seule page
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur