Les Craypion d’or, c’est le meilleur du pire des sites internet. Un prix potache et taquin qui récompense, pour sa seconde édition la petite ville de Beuzeville, en Normadie ou encore celui de l’élevage du Yorkshire de la Villiardière.
Le cinéma a son prix ironique avec les Gérard. On le sait beaucoup moins, mais les sites internet aussi. Les Craypion d’or, distribués tous les deux ans, en est à sa seconde édition et vient de dévoiler ses résultats. Le but ? Récompenser le meilleur du pire sur internet « sans moquerie mais avec une franche sympathie ».
Des mots des organisateurs : « cette sélection de 2012 sentait la joie. Elle sentait une France proche de la nature, aussi bien en s’y promenant nu, en y chassant à l’arc, en y buvant aux rivières, qu’en offrant tout son amour aux animaux de nos terroirs, de la marmotte au yorkshire. Nous avons aimé cette France de 2012, toujours ambitieuse sur ses sites, proposant plus de rubriques que de contenu, plus de couleurs que ce que l’œil peut percevoir, plus de typographies dans une même page que tout manuel de design peut l’autoriser ».
Et parmi les grands gagnants de cette édition 2012, on retrouve le site de la ville de Beuzelle (Eure) grâce à un « site souriant, coloré, didactique, utilisant avec intelligence l’ensemble des techniques du web pré-moderne (dont les mots défilants), cette cité normande montre une fois de plus qu’une ville n’a pas à user de la sinistrose pour se rendre sympathique, ni aux logos alambiqués pour retenir les esprits ». On retrouve aussi Le dauphiné, dans la catégorie Article de Presse en ligne pour son article « un castor mort assommé par un arbre« . Les organisateurs ont félicité les « journalistes du Dauphiné pour ce regard acerbe et sans concessions sur une actualité souvent ignorée« .
Retrouvez la liste complète des gagnants, avec toutes les féliciations hilarantes en suivant ce lien.
Source : AFP / Crédits Image : DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur