Facebook est sur le point d’introduire le bouton “j’aime pas” sur le réseau.
Depuis des années, certains utilisateurs Facebook demandaient un bouton “j’aime pas” sur le réseau social. Leur demande va être exaucée puisque Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a annoncé que des tests sont sur le point d’être mis en place. Zuckerberg a déclaré durant un Q&A : “Les gens demandent un bouton j’aime pas depuis des années et aujourd’hui est un jour spécial où je peux dire qu’on travaille dessus et qu’on est proche de faire des tests”.
Zuckerberg n’est pas entré dans les détails sur cette nouvelle fonction mais il n’y a pas grand chose à dire. Les gens vont bientôt pouvoir exprimer leur aversion sur Facebook ce qui se faisait déjà mais là ce sera quantifie par des “j’aime pas”.
Le PDG de Facebook ajoute : “Cela nous a pris du temps parce qu’on ne voulait pas juste faire un bouton ‘j’aime pas” pour transformer Facebook en forum où les gens votent pour et contre les posts des autres. Ce n’est pas le genre de communauté qu’on veut créer. Vous ne voulez pas partager un moment important pour vous et avoir quelqu’un voter de façon négative, ce n’est pas pour ça qu’on est là.”
Même si Facebook ne veux pas de choses négatives, cela finira bien par arriver. Un bouton “j’aime pas” ne peut qu’attirer de la négativité sur les différents posts comme sur Youtube.
Source : THR / Image ©Facebook
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur