HTC : La pub délirante avec Robert Downey Jr.

0

Robert Downey Jr. prête son image pour une pub délirante pour les mobiles HTC

Entre deux films, Robert Downey Jr. prend le temps de gagner encore plus d’argent en signant un contrat publicitaire avec HTC, le fabriquant Taïwanais de smartphones. Dans une pub délirante pour l’image de la compagnie, Robert Downey Jr. devient un grand communicant et propose de nouvelles significations aux initiales HTC, avec à la clef le message “HTC peut être tout ce qu’on veut”.

Et ici, ça peut être Hipster Troll Carwash, avec des trolls qui lavent une voiture, et même une petite danse de Downey Jr, “Hot Tea Catapult” ou encore Happy Telephone Company. Cela donne une excellente pub délirante, et qui fera certainement du bien pour l’image d’HTC. En effet, en recrutant Robert Downey Jr comme égérie pour deux ans, la société se permet surtout d’utiliser l’image de Iron Man /Tony Stark, grand magnat des nouvelles technologies fictif, et surtout directement associé aujourd’hui au visage de l’acteur. Le tout sans risquer un procès en propriété intellectuelle vu que le personnage de Marvel n’est jamais nommé.

HTC, en mauvaise posture en ce moment avec les ventes du HTC One loin de ses espérances, aurait payé Downey Jr. prêt de 10 millions de dollars pour devenir leur tête d’affiche. Cette campagne ne boostera peut-être pas les ventes, mais va sûrement remonter la côte de la société auprès des consommateurs.

Robert Downey Jr. pub HTC

Mots-clefs,

Partager