Piratage sur les réseaux Sony…encore !

0

Sony a détecté des activités de tentatives de piratage sur les réseaux en ligne de Sony Entertainment Network, Playstation et Sony Online.

Philip Reitinger, nouveau chef de la sécurité de Sony a annoncé sur le blog de Playstation que leur réseaux ont servi de plateforme pour tester un grand nombre de mots de passe et d’identifiants mais il assure que ces données viennent d’une autre source que la leur. 0,1% du PSN, SEO et SEN ont peut-être été touché soit environ 93000 comptes. Il rassure leurs utilisateurs en précisant que les numéros de cartes de crédit sont hors de danger mais que les comptes sur lesquels il y a eu des tentatives de piratage ont été bloqués.

Reitinger déclare : « Si vous faites partie des utilisateurs du petit groupe du PSN/SEN qui a peut-être été affecté vous recevrez un e-mail de notre part à l’adresse associée à votre compte qui vous indiquera de remettre à jour votre mot de passe. » Pareil pour le SEO. Il fini son communiqué en rappelant l’importance d’avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe solide qui ne sont pas utilisés sur d’autres sites afin de prévenir le vol de mot de passe et éviter de se faire pirater.

Ancien directeur du département américain de la sécurité territoriale et du centre national de cyber securité, Philip Reitinger a été engagé le mois dernier par Sony pour contrer les cyber-attaques et éviter ce qu’il s’est passé en avril dernier. Apparemment il a encore du pain sur la planche au vu de ces dernières déclarations. Amis utilisateurs du PSN, protégez vous autant que vous le pouvez, changez votre mot de passe régulièrement et faites attention pour prévenir tout vol de coordonnées bancaires.

Copyright © Sony-Playstation

Partager