Marvel a annoncé que la nouvelle Miss Marvel sera un personnage de confession musulmane, une petite révolution dans le monde des comics.
Le monde des comics, comme les sociétés contemporaines, évolue pour laisser place à des personnages issus ou de minorités ou de religions peu représentées depuis ses origines. Ainsi, Miles Morales, le nouveau héros de Ultimate Spider-Man, est un métis noir et latino. Une autre évolution aura lieu prochainement : l’éditeur a annoncé que le nouveau personnage à porter les traits de Miss Marvel sera, première dans l’histoire de l’éditeur, musulmane : Kamala Khan, 16 ans, originaire de Jersey City. Sa première apparition aura lieu en février 2014.
L’éditeur parle ainsi du personnage : « Kamala a toutes les opportunités devant elle et a beaucoup de potentiel, mais elle est victime de la pression de ses parents qui ont de grandes attentes envers elle. » Marvel ajoute : « Quand Kamala a soudainement des pouvoirs, ça lui donne l’opportunité de devenir comme son idole, Captain Marvel et ça remet en question ses valeurs conservatrices. »
Il faut ajouter que ce n’est pas le premier héros musulman : il existe un groupe de super-héros, les 99, directement ancrés dans la culture musulmane. Créés par le Dr. Naif Al-Mutawa, ils ont même été l’objet d’un cross-over avec DC Comics.
Crédits photo ©Marvel / Source : Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur