La vente aux enchères du rare numéro d’Action Comics datant de 1938 vient de s’achever et a explosé le record avec 2 161 000 $ !
Comme le Cerveau vous l’annonçait ici il y a quelques jours, la copie du Action comics anciennement détenue par Nicolas Cage était en passe de battre un record de vente aux enchères. C’est désormais chose faite ! L’heureux propriétaire de cet objet rare a allégé son porte-feuille de 2 161 000$, soit plus d’1,5 million d’euros. Trois fois rien !
Pour rappel cette copie avait été dérobée à l’acteur en 2000 puis retrouvé en avril dernier dans un casier de garde-meuble. Nicolas Cage en grand fan de Superman, avait déboursé 150 000 $ pour cette rare copie de Action Comics #1 dans lequel le héros au slip rouge apparaît pour la première fois.
La mise aux enchères de cette copie de Action Comics avait débutée le 11 novembre dernier et s’est achevée hier battant tous les records de vente pour un comic. Le précédent record de 1,5 million de dollars date de l’année dernière. Il était détenu par une copie de qualité moindre.
Les spécialistes ont donc vu juste et le record a été battu. Le Cerveau se demande qui a dépensé plus de 2 millions de dollars pour cette copie de Action Comics #1. Sacré Graal pour tous collectionneurs de comics !
Crédit images ©Certified Guaranty Company
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur