Fargo saison 2 : Ted Danson, Patrick Wilson et Jean Smart au casting

0

Fargo dévoile son casting et le synopsis de sa seconde saison.

L’adaptation de Fargo en série télévisée a été un vrai succès aussi bein critique que public. Ainsi, FX prépare la seconde saison de la série et ajoute trois nouveaux acteurs au casting. Ted Danson, Patrick Wilson et Jean Smart rejoignent aujourd’hui Kirsten Dunst, Jesse Plemons, Nick Offerman, Brad Garrett, Kieran Culkin, Bokeem Woodbine, Jeffrey Donovan et Angus Sampson au casting de la saison 2.

Patrick Wilson incarnera Lou Solverson, un homme de la police de l’état du Minnesota qui a servie dans la Navy au Vietnam. Il en est revenu quatre ans avant les événements de la série. C’est un homme humble et compétant, un père et mari dévoué.

Ted Danson sera Hank Larsson le Sherif de Rock Country, Minnesota. Un vétéran de la seconde guerre mondiale. Il est aussi le beau-père de Lou.

Jean Smart sera Floyd Gerhardt, la matriarche de la famille du crime Gerhardt. Maintenant que son mari n’est plus de la partie, elle pense que c’est son tour de diriger les choses.

FX profite de cette annonce pour donner un premier synopsis de la saison :

Ce nouveau chapitre de Fargo nous renvoie en 1979 à Sioux Falls, Dakota du Sud et Luverne, Minnesota où le jeune officier de la police d’Etat Lou Solverson, enquête sur une affaire mettant en cause un gang local et un syndicat de la mafia. Pour l’aider, son beau-père le Sherif Hank Larson. L’enquête va les amener à rencontrer de nombreux personnages colorés dont Karl Weathers (Nick Offerman), l’avocat de la ville de Luverne, Minessota, vétéran de la guerre de Corée, c’est un alcoolique doué d’éloquence. Brad Garrett jouera Joe Bulo, le visage de l’expansion au nord du syndicat du crime de Kansas City. Son numéro deux est Mike Milligan (Bokeem Woodbine), entre détective et gros-bras, Mike sourie tout le temps. Bulo et son équipe ont dans leur visée la famille Gareth, menée par la matriarche Floyd Gerhardt. Alors que son mari est au porte de la mort, cette dernière prend les rennes de l’affaire, à la grande frustration de son fils aîné Dodd (Jeffrey Donovan). Dodd est un homme cruel, avec la tête prêt du bonnet, qui est impatient de voir ses parents mourir pour récupérer l’empire et l’étendre. Bear Gerhardt (Angus Sampson) est le fils du milieu, un homme grand et intimidant qui reste le plus correct du clan. Enfin, Rye Gerhardt (Kieran Culkin) est le plus jeune des Gerhardt, et se voit comme un grand méchant important, alors qu’en fait il n’est qu’un petit chien qui aboie.

Le tournage de cette seconde saison débutera le 19 janvier prochain pour une diffusion sur FX à l’automne.

Source : Deadline et Collider /Crédits Images : ©DR

Partager