Retour Vers le Futur : Biff Tannen inspiré de Donald Trump

0

retour-vers-le-futur-biff-tannen-inspire-de-donald-trump-un

Biff Tannen de Retour Vers le Futur est basé sur le milliardaire et désormais homme politique américain Donald Trump.

Biff Tannen n’est pas complètement un personnage de fiction. Les fans de Retour vers le Futur n’ont pu s’empêcher de constater que Biff Tannen ressemble étrangement à Donald Trump. Les deux ont une coupe de cheveux bizarre, ils sont plutôt acariâtre, ont un égo surdimentionné, adorent les femmes à la plastique modifiée, et surtout, ils utilisent leur fortune comme une arme et pour s’élever politiquement.

Le scénariste de Retour vers le Futur Bob Gale a confirmé que cette ressemblance n’est pas fortuite. Ils se sont effectivement inspirés de Trump pour créer Biff Tannen : ”Dans les années 80, Trump était déjà un magnat de l’immobilier bien connu. Quand on a imaginé un Biff Tannen du Futur, c’est bien à lui qu’on pensait”.

D’ailleurs dans Retour vers le Futur 2 Tannen a construit un casino de 27 étages. En 1984, Donald Trump avait fait construire le Trump Plaza Hotel, de 37 étages. Aujourd’hui, Trump est candidat au primaire républicaine pour la présidence des Etats-Unis. Dans le film, Biff lui-aussi devient homme politique…et Hill Valley devient une ville sans foi ni loi. Trump a peu de chances de devenir Président des Etats-Unis, mais si cela arrive, on sait déjà ce qu’il pourrait se passer.

Source : Zap2it /Crédits Image : ©Universal

Partager