HBO dévoile des images pour Looking ainsi que Silicon Valley et annonce Frances McDormand et Richard Jenkins dans la minisérie Olive Kitteridge.
Lors du TCA Press Tour, HBO a fourni un maximum d’information sur ses programmes courants et les nouveautés à venir. Après les annonces de la date de Game of Thrones, la fin de Boardwalk Empire, la commande d’une saison 4 pour Girls et la diffusion prochaine de The Leftovers, plusieurs news et images pour leurs prochains programmes sont à découvrir.
Looking
Tout d’abord, Looking, la série centrée sur un groupe d’amis homosexuels de San Francisco dévoile quelques images, à voir dans la galerie. L’équipe de la série tient à préciser que ce n’est pas une série que pour les homos et qu’il ne s’agit pas d’histoires de coming out. Jonathan Groff, l’acteur principal de la série a déclaré : “Tous les personnages sont gays mais ce n’est pas le plus gros problème de leur vie. Ce ne sont pas des histoires de coming out. Les temps sont différents aujourd’hui.” “Il y a beaucoup de pression que les gays ont avec leurs parents qu’ils n’avaient pas avant comme le mariage” ajoute Michael Lannan, le producteur exécutif. Il tient aussi à clarifier que ce n’est pas Queer As Folk [série sur la vie d’un groupe d’amis gays vivants à Pittsburgh, diffusé de 2000 à 2005 sur Showtime, ndlr] : “C’est différent. C’est une autre période évidemment. Le ton et le style sont différents.” Le but de Looking est d’explorer de la manière la plus contemporaine possible ces personnages.
Au casting on trouve Jonathan Groff, Russell Tovey, Scott Bakula, Frankie Alvarez et Murray Bartlett. Looking démarre le 19 janvier prochain et devrait sans doute être diffusé sur OCS City dans la foulée.
Silicon Valley
La comédie Silicon Valley, créée par Mike Judge, arrivera le 6 avril prochain et des images sont à voir dans la galerie. Basé sur l’expérience de son créateur en tant qu’ingénieur dans la Silicon Valley dans les années 80, la série suit Richard (Thomas Middleditch), un programmeur informatique introverti accompagné de ses amis tout aussi asociaux Big Head (Josh Brener), Gilfoyle (Martin Starr) et Dinesh (Kumail Nanjiani). Ils vivent tous chez Erlich (T.J. Miller) un millionaire du net qui les laisse vivre dans sa maison gratuitement … du moment qu’il prend 10% de part de leur projets. La saison 1 est composée de 8 épisodes dont 4 réalisés par Judge.
Olive Kitteridge
Pour finir, la minisérie Olive Kitteridge, produite par Tom Hanks, Olive Kitteridge voit Frances McDormand, aussi productrice, et Richard Jenkins au casting. Découpée en 4 parties, cette mini-série raconte l’histoire poignante, acerbe, drôle, et tragique d’une ville de Nouvelle Angleterre en apparence tranquille, pleine d’affaire illicites, de crimes et de tragédies racontés à travers le regard d’Olive (McDormand). L’attitude dure de cette femme cache en réalité un cœur troublé et une morale fidèle. Jenkins jouera Henry, son mari.
Dans le reste du casting on trouve Bill Murray, John Gallagher, Jr. (The Newsroom),Peter Mullan (Top of the Lake), Rosemarie DeWitt (Mad Men), Zoe Kazan (Ruby Sparks), Ann Dowd (Side Effects), Cory Michael Smith (Breakfast at Tiffany’s), Jesse Plemons (Breaking Bad), Brady Corbet (Martha Marcy May Marlene), Audrey Marie Anderson (The Unit), Patricia Kalember (New York Unité Spéciale) et Maryann Urbano (New York Unité Spéciale).
Crédits photo ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur