Downton Abbey : Le film n’est pas mort, il y a un scénario

0

Selon Phyllis Logan, alias Mrs Hughes, le film Downton Abbey est toujours une possibilité.

Depuis la fin de Downton Abbey, l’idée d’un film circule. Le créateur et la majorité des acteurs sont partants pour le faire mais pour le moment, rien n’a été officialisé. Cependant, les espoirs ne sont pas perdus puisque selon Phyllis Logan, c’est toujours une possibilité.

Durant les TCA, elle explique à la presse américaine : “Ce n’est pas mort et enterré mais j’attend qu’on m’appelle. Il y a un scénario qui circule mais je pense qu’ils attendent qu’il soit en quelque sort finalisé avant qu’on [les acteurs] puisse jeter un oeil dessus.”

Elle continue : “Il y a un appétit pour le faire. Je pense que si nous nous y prenons de la bonne manière, ce pourrait être vraiment bien. J’adorerais retrouver la vieille bande pour un dernier tour de piste.”

Ce dernier tour de piste pourrait tout de même être tragique avec des morts de personnages. A la fin de la dernière saison, la santé du patriarche Robert Crawley n’était pas au beau fixe et même s’il s’en est finalement sorti, rien ne dit qu’il survivra dans le film. Il est aussi possible que le créateur Julian Fellowes tue un autre personnage adoré, histoire d’apporter de la tragédie.

Cependant, Logan ne s’inquiète pas trop de ça : “Je ne pense pas que Julian Fellowes veuille décevoir les fans en transformant la série en tragédie Shakespearienne,” dit-elle.

Pour le moment, ce film reste hypothétique, mais s’il y a bien un scénario, c’est que Fellowes et ITV y travaillent et espèrent qu’il se fasse en jour. Seul l’avenir le dira, en attendant, la série est rediffusée en France sur HD1 le samedi soir. Elle est aussi disponible sur Netflix.

Source : TVGuide / Crédit ©ITV

Partager