The Handmaid’s Tale saison 3 : L’acte radical de Serena dans l’épisode 1 (spoilers)

0

L’équipe de la série réagit à la décision radicale de Serena Joy dans le premier épisode de The Handmaid’s Tale. Spoilers.

La saison 3 de The Handmaid’s Tale a été lancée ce mercredi 5 juin sur Hulu aux Etats-Unis mais elle ne commencera que demain en France sur OCS. Cet article contient des spoilers sur le premier épisode de la saison 3, vous êtes donc prévenus si vous ne voulez pas en savoir plus.

Dans le premier épisode de la saison 3 de The Handmaid’s Tale, Serena Joy a pris une décision radicale. Après avoir laissé June prendre le bébé pour la sortir de Gilead à la fin de la saison 2, Serena continue de se rebeller et elle a littéralement mis le feu à sa maison.

Après son escapade et la tentative de récupérer son autre fille, June est revenue vivre chez les Waterford. Si dans un premier temps Serena est en colère contre June de ne pas être restée avec la petite Nicole, elle finit par lui pardonner. Mais Serena est en mode rebelle et elle met le feu au lit conjugal, un lit où des choses atroces se sont déroulées. C’est très symbolique. L’incendie prend toute la maison mais il ne fait pas de blessés, June prend la main de Serena et la sort de là à temps.

Nouveau chapitre

Avec la maison des Waterford en ruines, c’est un nouveau chapitre qui démarre pour la série et les personnages : “C’est une chose qui devait se produire,” confie Elisabeth Moss à EW. “Il n’y a pas de scène dans cette maison des Waterford que nous n’ayons pas faite, il n’y a pas d’endroit où nous ne sommes pas allés. Il n’y a aucune raison pour que June soit dans cette maison; Il n’y a aucun moyen pour elle d’être dans cette maison.”

Le showrunner Bruce Miller ajoute : “C’est l’aspect exorcisme de se débarrasser de la maison qui nous a vraiment attirés vers l’idée de tourner la page et d’aller de l’avant. C’est aussi quelque chose qui dérange beaucoup les personnages.”

De son côté, Yvonne Strahovski pense que Serena est tellement mal que rien ne compte : “Dans mon esprit, pour Serena, j’ai l’impression que les choses vont si mal, elle est tellement engourdie d’avoir été si secouée par ce qu’elle a fait – peut-être qu’elle est dans un endroit où elle est incapable de se pardonner et de pardonner à Fred et à tout ce qui l’entoure.”

Pour elle, Serena n’en n’a plus rien à faire : “Elle se fiche de tout. C’est un mouvement de rébellion, sortant de cet engourdissement, où elle ne se moque des conséquences.” Miller met les choses en perspective un peu plus : “Quand on y réfléchit, il n’est pas prévisible qu’elle brûle la maison … mais bon, pourquoi n’a t-elle pas incendiée la maison depuis tout ce temps ? »

La maison des Waterford est bien de l’histoire ancienne : “Vous ne la verrez plus jamais,” confie Moss. Et son personnage est ravi que cette maison soit en cendre : “[June] descend et est ravie que l’endroit soit en train brûler,” explique Bruce Miller . “C’est pour moi ce dont il s’agissait. Oui, c’est une tragédie, mais à Gilead, vous profitez de vos victoires quand elles se présentent.”

The Handmaid’s Tale revient en exclusivité sur OCS Max dès ce jeudi 6 juin à 20h40 en US+24 avec les 3 premiers épisodes de la saison 3. Par la suite, ce sera un épisode par semaine à découvrir.

Les saisons 1 et 2 de The Handmaid’s Tale sont disponibles dès maintenant en replay sur OCS.

Source : EW / Crédit ©Hulu

Partager