The Flash saison 5 : Les origines de Killer Frost révélées (spoilers et promo)

0

L’épisode 6 de la saison 5 de The Flash a enfin révélé les origines de Killer Frost et découvrez la promo du prochain épisode.

Depuis le début de la saison 5, Caitlin est à la recherche de son père mais elle est aussi à la recherche de réponses sur son alter égo, Killer Frost. Dans l’épisode 6, Caitlin a enfin trouvé des réponses.

Barry, Cisco et Caitlin se sont rendus au Pôle-Nord et ont retrouvé – en vie – le Dr Thomas Snow (Kyle Secor). Il leur explique qu’il a commencé un traitement cryogénique pour empêcher sa maladie de Charcot de progresser mais les choses ont tourné au désastre et il a décidé de se mettre en quarantaine. Le lieu où il se trouve a été fermé et il est resté derrière.

Barry, Cisco et Caitlin le sorte de là mais Cisco est méfiant du père du Caitlin, il pense qu’il ment sur certaines choses. En se baladant avec son père, il fait un crise et commence à se cristalliser. Elle réalise que sa condition se manifeste par la peur ou la colère, comme Killer Frost.

Thomas révèle que Catlin a aussi le gène de la maladie de Charcot et qu’il a tenté d’empêcher la maladie chez sa fille en utilisant une version alternative de son remède. C’est à cause de ça que Caitlin a commencé à avoir une seconde personnalité mais Thomas dit qu’il n’a pas développé d’alter égo.

Cisco avait raison, le père de Caitlin ment puisqu’il a bien un alter égo maléfique, Icicle, qui tente de se débarrasser complètement de Thomas. Il a besoin des cellules de Caitlin pour fabriquer un sérum qui élimine son côté humain.

En confrontant son père, Caitlin fait enfin ressortir Killer Frost. Icicle a réussi à s’enfuir mais Caitlin a retrouvé sa “colocataire glaciale”. Elle peut désormais même parler avec elle grâce à l’invention de Harry qui permet d’augmenter son activité mentale.

Pour finir, on notera que Thomas a fait référence à Victor Fries, alias Mr Freeze dans l’univers DC. Son épouse Nora apparaîtra dans le cross-over Elseworlds et il a aussi prononcé le nom de Louise Lincoln qui est Killer Frost dans les comics.

La semaine prochaine, Barry et la team Flash tenteront d’arrêter une puissante méta, Weather Witch (Reina Hardesty), de tuer son père, Weather Wizard (Liam Mcintyre).

The Flash, c’est,le mardi sur la CW.

The Flash saison 5 – Promo 5×07

Crédit ©CW

Mots-clefs

Partager