Sleepy Hollow : l’autre côté de l’Histoire et un Cavalier de l’apocalypse

1

A la Comic Con de San Diego, Sleepy Hollow s’annonce comme une série qui explorera les côtés obscurs de l’histoire.

Sleepy-Hollow-Promotional-Poster-2_595_slogoLa Fox a projeté le pilote de sa nouvelle série Sleepy Hollow lors de la Comic Con de San Diego devant un public appréciateur. Cette projection a été suivie d’une série de questions-réponses en présence du producteur Alex Kutzman, Roberto Orci, Philip Iscove, Len Wisemen et les acteurs Tom Mison (Ichabod Crane), Orlando Jones et Nicole Beharie.

Sleepy Hollow amènera Crane à l’époque moderne. En effet, il se réveille 250 ans dans le futur, pour lui et croise la lieutenant de police, Abby Mills (Beharie), d’abord sceptique quant à l’identité d’Ichabod Crane et son combat. Surtout que celui-ci s’étonne de voir une femme noire porter un pantalon et marcher librement. Forcement, ça crée quelques frictions.

Orci est revenu sur l’origine de Sleepy Hollow et comment rester fidèle à la nouvelle. « L’histoire originale ne fait que 17 pages. Donc on peut montrer toute une autre version de cette histoire où George Mason était un franc-maçon durant la Guerre d’Indépendance et les amérindiens nous apprennent beaucoup de choses sur la démocratie », décrit Orci.

Cavalier de l’apocalypse

Pour ceux qui ont peur d’être vite lassés par l’histoire du cavalier sans tête, Wisemen tente de les rassurer : « Il n’est pas question de poursuivre le cavalier sans tête toutes les semaines. Quand nous révélerons une partie du mystère, que le cavalier sans tête est l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse. Et quand Crane le tue, il devient lié à lui ».

Les acteurs quant à eux ont parlé de leurs personnages. Si Mison s’est simplement dit terriblement excité à l’idée de jouer une nouvelle version d’Ichabot Crane, Beharie est plus ouverte sur les sentiments que lui procure son rôle « c’est si bizarre de tout voir de son point de vue. Elle est à la même place que vous, elle étudie, évalue les choses. Elle a un passé complexe et sombre et prend le nœud de cette vérité, et le retourne en quelques choses qui permet que Crane et elle deviennent partenaires ».

La série promet d’être moins un procédural mais plus centrée sur le mystère complexe et sombre, à l’image de la nouvelle. On pourra en juger par nous-même à partir 16 septembre prochain lorsque le pilote de Sleepy Hollow sera diffusé sur la Fox.

Crédits Image : ©Fox /Souces : HitFlix.

Partager